leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : l'imam recommande la prière et la persévérance aux fidèles

L’imam de la grande mosquée de Ziguinchor (sud), Chérif Ismaïla Aïdara, a recommandé mardi aux fidèles musulmans "la persévérance" et le recours à la prière, contre les conflits dans le monde.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2014 à 12:34 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor : l'imam recommande la prière et la persévérance aux fidèles
Il a insisté sur les recommandations du Coran, dans son sermon à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-fitr ou Korité, qui marque la fin du jeûne des musulmans.

Chérif Ismaïla Aïdara a invité la communauté musulmane à continuer à "cultiver la persévérance et à faire preuve d’endurance", comme ils ont à eu à le faire durant le mois de ramadan.

Il a plaidé pour "une plus grande solidarité entre les musulmans. Il a rappelé que la "zakat" (l’aumône) fait partie des cinq piliers de l’islam.

"La prière est la seule arme que le musulman détient entre ses mains", a-t-il recommandé aux soutiens de la Palestine, qui a perdu plus de 1.000 citoyens dans l’offensive militaire lancée depuis le 8 juillet par Israël dans la bande de Gaza.

Chérif Ismaïla Aïdara a recommandé aux fidèles de "retourner au livre saint, le Coran, et aux enseignements du prophète Mohamed (PSL) pour lutter contre les difficultés" auxquelles ils sont confrontés.

Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng, a souhaité "le retour définitif de la paix en Casamance", le sud du pays en proie depuis 1982 à des violences liées au séparatisme mené par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

"C’est une manifestation du Tout-puissant, qui invite l’humanité à beaucoup plus de tolérance et d’ouverture, à moins de sectarisme, en vue d’un monde d’amour, de concorde et de paix", a commenté M. Dieng, au sujet des violences en cours dans plusieurs régions du monde, dont le Proche-Orient.

APS






Hebergeur d'image