Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Reportage du moment...

đŸ•Šïž Affaire COVID 19 : Moustapha BĂą : Il a rĂ©pondu, avant de partir... ( VidĂ©o )

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Avril 2025 à 20:21 |

Avant que le destin ne l’arrache Ă  nous, le ministre des Finances et du Budget, Moustapha BĂą, avait tenu Ă  faire ce qu’il estimait ĂȘtre un devoir moral et rĂ©publicain : rĂ©pondre, avec clartĂ© et sens des responsabilitĂ©s, au rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds de riposte contre la Covid-19.

Dans un discours dĂ©sormais gravĂ© dans les mĂ©moires, Moustapha BĂą s’était adressĂ© Ă  la Nation, non pas pour se dĂ©rober ou polĂ©miquer, mais pour Ă©clairer, expliquer et assumer. Il avait choisi la vĂ©ritĂ© des faits Ă  la facilitĂ© du silence. Il avait pris le temps, malgrĂ© la pression et l’épuisement, de livrer sa part de vĂ©ritĂ© avec calme, dignitĂ© et respect des institutions.

Aujourd’hui, alors qu’il repose en paix, nous retenons l’image d’un homme d’État rigoureux, discret et fidĂšle Ă  ses convictions. Il n’a pas fui. Il n’a pas Ă©ludĂ©. Il a rĂ©pondu. Et son dernier acte public restera comme un tĂ©moignage de son attachement Ă  la transparence, Ă  la justice et Ă  la RĂ©publique.

Ses proches, ses collaborateurs, mais aussi de nombreux SĂ©nĂ©galais retiennent un serviteur de l’État jusqu’au dernier souffle. Un homme qui aura su affronter le tumulte avec la tĂȘte haute, au nom de l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur du pays.

Que Dieu lui accorde Sa miséricorde.
Que son exemple inspire celles et ceux qui restent.
Qu’il repose en paix, lui qui aura rĂ©pondu avant de partir.






En direct et replay






En directRegarder la TV, Ă©couter la radioToutes les chaĂźnes →
Télévisions
Radios