leral.net | S'informer en temps réel

2ème tour: Thérèse Coumba Diop déjà sur le terrain

Après la confirmation d’un deuxième tour de la présidentielle, Madame le ministre Thérèse Coumba Diop est déjà sur le terrain pour la remobilisation des troupes au niveau du département de Mbour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 17:14 | | 1 commentaire(s)|

2ème tour: Thérèse Coumba Diop déjà sur le terrain
D’ailleurs, elle a commencé à prendre contact avec les différents responsables politiques de la petite côte pour une stratégie globale afin de lancer l’assaut final pour la victoire de Me Abdoulaye Wade. Elle se dit confiante en ce qui concerne la victoire de Me Abdoulaye Wade au deuxième tour.


Pour mener à bien la stratégie d’achever la victoire de son leader, elle compte mettre les moyens nécessaires pour faire triompher ce dernier dans son département. « Lors du premier tour, le Président Abdoulaye Wade a éliminé ceux qui étaient les plus virulents à son endroit maintenant le plus intéressant est de vaincre Macky dans le département. Il ne s’agit plus de faire un cadeau à notre adversaire parce que c’est plus qu’un défi pour tous les libéraux de battre Macky. Nous sommes plus que jamais déterminés parce que notre candidat est sorti victorieux du premier tour et il faut terminer le travail » a-t-elle indiqué.

Poursuivant, elle note que « nous prenons ce deuxième tour avec philosophie. En réalité rien n’est perdu pour le Pds et l’espoir est permis. Nous allons passer à la vitesse supérieure pour battre notre adversaire ». Elle n’a pas manqué de souligner sa détermination à soutenir le candidat des Fal jusqu’au bout. « Je soutiendrai Me Abdoulaye Wade jusqu’au bout quelque soit l’issue de ce deuxième tour. Je suis dans la politique pour défendre la philosophie libérale. Je suis et je reste dans le Pds dans les cas » fait-elle savoir.

Et de conclure, « nous n’allons pas attendre pour faire une remobilisation exceptionnelle dans le but d’élire notre candidat. La victoire de Me Wade au premier tour avec 34% des suffrages exprimés montre que le Président Abdoulaye Wade est dans le cœur des sénégalais et qu’il n’a pas été vomi comme disent certains de ses adversaires. Au contraire, les Messieurs 16%, 8% et 2% ont été vomi par les sénégalais ». Il faut signaler que Madame le Ministre Thérèse Coumba Diop est depuis mercredi sur le terrain pour rencontrer les différents porteurs de voix, mais aussi les responsables politiques de la Commune.

A l’issu du porte à porte qui se poursuivra, les populations ont déjà montré leur adhésion à la cause bleue. Pour ces populations, Me Abdoulaye Wade a été le seul Président du Sénégal à avoir donné autant de responsabilités aux fils de la localité. Ainsi, ils estiment que pour «sauver le Sénégal, c’est voter pour Me Abdoulaye Wade » car précisent-ils « c’est le seul à avoir le sens de l’Etat ». Pour rappel, à l’issu du premier tour, le Président Abdoulaye Wade avait largement devancé Tanor et Moustapha Niass dans la commune de Joal-Fadiouth.






1.Posté par mordegats le 10/03/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Therese,on se rappelle bien comment t'as pete les plombs lors du decompte des voix au St Thomas, tes pleures, et l'argent que t'as donne sans avoir le resultat escompte
saches que ce sera pire au second tour, donnez encore donnez de l'argent, vous n'aurez rien

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site