leral.net | S'informer en temps réel

3e Salon 100% Campus : cap sur l’avenir des jeunes les 6 et 7 mai 2025 à Dakar

L’éducation, moteur de développement et d’inclusion sociale, est au centre des échanges du 3e Salon 100% Campus, qui se tient les 6 et 7 mai à Dakar. Porté par l’initiative citoyenne 100% Campus, cet événement annuel vise à mieux informer, orienter et accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire, universitaire et professionnel.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2025 à 17:01 | | 0 commentaire(s)|

3e Salon 100% Campus : cap sur l’avenir des jeunes les 6 et 7 mai 2025 à Dakar
Lancé en 2012 sous forme de magazine gratuit, destiné aux étudiants, 100% Campus s’est affirmé au fil du temps comme une plateforme de référence en matière de formation, d’insertion professionnelle et de valorisation des talents.

Pour cette édition 2025, plus de 800 participants sont attendus : lycéens, étudiants, enseignants, formateurs, entrepreneurs, et partenaires institutionnels se réuniront pour deux jours d’échanges dynamiques et constructifs. L’objectif consiste à créer des passerelles entre les acteurs de l’éducation, à promouvoir l’égalité d’accès à l’information, et valoriser les initiatives en faveur de la jeunesse.

Au programme, quatre grandes conférences aborderont des thématiques actuelles et transversales : le numérique, la lutte contre la désinformation, les enjeux environnementaux, et l’entrepreneuriat féminin. Des ateliers pratiques et des espaces d’exposition viendront enrichir ces rencontres.

Soutenu par le Ministère de la Communication, la Mairie de Dakar, In Touch Groupe et la GIZ, le Salon 100% Campus s’impose comme un carrefour d’idées et d’opportunités pour les jeunes, en phase avec les défis du monde contemporain.

Ainsi, la directrice des opérations du Salon, Salimata Zaia Diallo Guèye a rappelé combien l’éducation et la transmission du savoir sont des piliers essentiels pour bâtir l’avenir de la nation et du continent. D’après elle, le Salon du Campus, depuis sa première édition, s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’éducation, de la formation et de l’innovation. Il est devenu un espace de rencontre, d’échange et de découverte, où les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les entrepreneurs et les décideurs se rassemblent pour partager leurs idées, leurs projets et leurs aspirations. Cette 3e édition promet d’être encore plus riche, plus inspirante et plus porteuse d’opportunités pour tous.

Ailleurs, elle a salué l’engagement et le dévouement de tous ceux qui ont rendu cet événement possible. Elle précise que le thème de cette édition, « Éducation, Innovation et Avenir : Construire ensemble le Sénégal de demain » résonne particulièrement, dans le contexte actuel. Face à des défis, elle estime que l’éducation reste la clé pour pour transformer nos sociétés. Pour elle, ce salon est une vitrine de ce qu’on a de meilleur à offrir en termes de créativité, de savoir-faire et de vision pour l’avenir.

Salimata Zaia Diallo Guèye a également insisté sur le fait que le Salon du Campus offre une plateforme unique pour stimuler l’esprit d’entreprise, encourager la recherche et valoriser les initiatives qui contribuent à l’essor du pays.







Ousseynou Wade