leral.net | S'informer en temps réel

A la recherche de soutiens: Les partisans de Wade investissent les mosquées.

LERAL.NET Pour ce deuxième tour, les partisans de Wade veulent investir les lieux de prières pour compléter le gap de voix qui les manquent.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 14:03 | | 0 commentaire(s)|

A la recherche de soutiens: Les partisans de Wade investissent les mosquées.
Tous les moyens sont bons pour gagner et amener Wade à siéger encore au palais, tel est le crédo des membres des Fal 2012. Et pour atteindre un tel objectif, les partisans de Wade n’excluent pas d’investir les mosquées. « L’Objectif que s’est fixé certains responsables des Fal 2012 est d’amener des imans à orienter leurs prêches, en appelant à voter Wade», a fait comprendre un responsable et membre des Fal 2012 dans le journal Libération repris par leral. Et de renchérir « Cela se fera naturellement selon les règles de l’art, mais en s’appuyant sur le bilan de Wade pour appeler les fidèles à le laisser terminer ses chantiers, étant sûr qu’il va quitter la tête du pays au bout de deux ou trois ans ».

Toutefois, la quasi-totalité des imans approchés, ont répondu par la négative. « Ils ont approché un iman très respecté, très influent et très écouté ici à Dakar qui les a envoyé balader », a précisé notre source. Et de rappeler aux membres du Fal2012« Non sans leur balancer sur la figure que dans toutes les mosquées, ce sont les sénégalais qui s’y retrouvent et non des militants de Wade et de Macky Sall». Avant donner une belle leçon de morale « Mes collaborateurs et moi ne partageons pas les mêmes sensibilités politiques, mais c’est dans la rue qu’on en discute. Ici, c’est la maison de Dieu et nous ne parlons que de cela et non de propagande politique».