leral.net | S'informer en temps réel

A moins d’une semaine de son premier match à la Can, Amara reconnait enfin les lacunes de son équipe

Après deux matches de préparation soldés par deux victoires par un but à zéro, Amara Traoré a livré son diagnostic. Le coach reconnait des lacunes qu’il faudra combler avant le grand saut de la Can.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Janvier 2012 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

A moins d’une semaine de son premier match à la Can, Amara reconnait enfin les lacunes de son équipe
D’abord, par rapport aux prestations des défenseurs, il affirme : « Il faut qu’on gagne beaucoup dans le replacement défensif, comme l’on bien fait les soudanais, et aujourd’hui les Kenyans ». Pour le secteur offensif, il a péché hier par la manque d’efficacité de Papis Demba Cissé. Le butteur à lui seul a manqué plus de la moitié des occasions de buts. « Maintenant, l faut qu’on retrouve notre efficacité », souligne le coach.

Loin de s’en arrêter là, Amara trouve ses joueurs défaillants dans la concentration et la sérénité. « Les rares occasions que les Kenyans ont eues sont des contre-attaques très rapides. Là, il faut qu’on gagne en concentration en veillant à ne pas perdre le ballon ». Amara affirme que ce n’est pas toujours qu’on gagne avec un large score. « Ces genres de matchs, il y en a qu’on gagnera par 1-0, je le dis tout de suite », martèle-t-il.