leral.net | S'informer en temps réel

À quoi sert le gouvernement d’Abdoul Mbaye ?

Quelques semaines après le réaménagement-remaniement du gouvernement Abdoul Mbaye 1, les Sénégalais scrutent toujours des mesures fortes qui pourraient alléger leurs charges sociales et leur donner motif d’espérer. Exceptée l’enquête sur l’enrichissement illicite, qui voit plusieurs anciens responsables du défunt régime défiler devant les gendarmes, on ne peut pas parler de réelles améliorations dans le vécu quotidien des Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:13 | | 3 commentaire(s)|

À quoi sert le gouvernement d’Abdoul Mbaye ?
Depuis son élection à la magistrature suprême le 25 mars dernier, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Dernièrement, le Président Macky Sall est allé au Koweït récolté un fond d’aide de l’ordre de 14 milliards F Cfa. Mais, au rythme où vont les choses, il faudra plus que promesses ponctuelles pour intéresser les Sénégalais. Comme le dit cet économiste, ce qu’il manque le plus au gouvernement d’Abdoul Mbaye, ce sont des actions fortes et énergiques qui pourraient effacer ce sentiment de léthargie ambiante. En plus concret, il faudrait à ce régime du palpable, des créations de richesses, de l’emploi pour les Sénégalais et toute cette espérance économique qui pourrait rendre plus populaire le gouvernement d’Abdoul Mbaye.

D’ailleurs, l’opposition, en l’occurrence le Pds, ne s’y est pas trompé qui attaque le régime en place sur son absence de visibilité et d’initiatives. Certains Sénégalais, sans doute impatients, entonnent de plus en plus le refrain qui consiste à dire que Wade au moins tentait et essayait des choses. Cette critique est une pierre lancée dans le jardin de Macky Sall. Que font les ministères de souveraineté pour faire avancer les choses ? Le panier de la ménagère, le prix du transport, du carburant, de l’électricité, de l’eau, des denrées de première nécessité : les Sénégalais ont l’impression de vivre les mêmes calvaires. A quand le réveil de ce gouvernement ? Attention : le rythme des contestations publiques pourrait reprendre ses droits au cas où….



1.Posté par Zoom le 28/11/2012 21:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heeee bien, il sert au audites

2.Posté par Xiiiiiiiiissssssssssss le 29/11/2012 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH, khana sathiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu, c'est un autre gouvernement composé de BORROM SEUR YOU WOYOOFFFFF LOL SAKH, un gouvernement BORROM NIAARY PUCE YI, de connards et d'aigris. Maky saall a de très sérieux problèmes, pour gérer les différentes AMINATA, les MOR NGOM et consors, les GACKOU BETE-BETE, et ABOUL MBAYE ancien blanchisseur d'argents (HISSEN HABRE).
Sans oublier ses fatigants supporter ou DOUNGOUROU de la mort BENNO MACKY 2012

3.Posté par Mousslo le 29/11/2012 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et Abdoul mbaye dira demain en prive qu'il n'a pas pu travailler parce qu'il n'avait pas les coudées franches. Et le President Macky sall dira qu'il n'avait pas le bon Premier ministre. Et les Ministres diront qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour agir efficacement..et patati patata. Pendant ce temps, le Peuple trinque, les gens n'arrivent pas a manger trois repas par jour, les malades meurent dans les hôpitaux, etc..etc.. Ainsi va le Pays, c'est le Senegal. A chaque élection, on se trompe de gars, puis on constate qu'on s'est trompe..c'est le Senegal. En 2017, on verra, on a le temps encore..et patati, patata.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site