Leral.net - S'informer en temps réel

AFROBASKET 2025 : Le Sénégal s’incline face à l’Égypte (91-77) et devra réagir vite contre le Mali

Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 19:40 | | 0 commentaire(s)|

AFROBASKET 2025 : Le Sénégal s’incline face à l’Égypte (91-77) et devra réagir vite contre le Mali

Les Lions du Sénégal ont mal entamé leur parcours dans l’Afrobasket 2025. Face à l’Égypte, les hommes de De Sagana ont été dominés 91-77, laissant filer une première victoire cruciale. L’entêtement sur les tirs à trois points et les lacunes défensives ont lourdement pesé.
 
 
La deuxième sortie du Sénégal dans l’Afrobasket 2025 a tourné au cauchemar. Malgré une entame de match encourageante, les Lions n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur des Pharaons énergiques et parfaitement organisés. Les Égyptiens ont mené toute la rencontre, avec des scores par quart-temps de 20-18, 22-18, 25-19 et 24-22, pour finir sur un écart de 14 points.
Mido Taha a été le grand artisan de la victoire égyptienne avec 22 points, soutenu par Ehab Amin (19 points et 11 rebonds) et Amr El Gendy (11 points). Du côté sénégalais, Brancou Badio (18 points), Ibrahima Faye (15 points, 10 rebonds) et Karim Mane (13 points) ont essayé de tenir la barre, mais leurs efforts n’ont pas suffi.
Le Sénégal a souffert d’un déficit majeur dans la raquette après la sortie précoce de Gora Camara pour blessure. Privés de leur pivot principal, les Lions ont été incapables de contenir les assauts des Égyptiens.
Un autre problème majeur a été l’entêtement des joueurs sénégalais à chercher des tirs à trois points malgré une adresse très faible (6 paniers réussis sur 31 tentatives). Cette tendance, déjà pointée par Cheikh Sarr, entraîneur du Rwanda, avant le tournoi, offrait des opportunités aux adversaires pour récupérer la balle et imposer leur rythme. L’Égypte a su exploiter ces tirs ratés pour relancer ses offensives et maintenir la pression.
Même après une réaction en seconde période qui a permis de revenir à 44-43, l’Égypte a rapidement repris l’avantage grâce à des tirs précis de Dendi et Amin, scellant le sort du match.
Pour continuer à viser les quarts de finale, le Sénégal devra impérativement rectifier sa défense intérieure et modérer ses choix offensifs à trois points. Le prochain affrontement contre le Mali, prévu le samedi 16 août, sera déterminant pour redresser la barre et maintenir les espoirs de qualification.
Les Lions devront se montrer plus solidaires, disciplinés et intelligents dans leurs choix offensifs si leur parcours dans cet Afrobasket doit reprendre des couleurs.
 
 



Source : https://www.jotaay.net/AFROBASKET-2025-Le-Senegal-...