leral.net | S'informer en temps réel

ALLIANCES POLITIQUES: Le Ps réaffirme son ancrage dans Benno

NETTALI.NET - Après les sorties de Barthélemy Dias et Aïssata Tall Sall qui ont fait couler beaucoup d’encre, Ousmane Tanor Dieng s’est prononcé sur le compagnonnage du Parti socialiste avec d’autres formations politiques au sein de la coalition « Benno siggil senegaal ». Selon lui, faire ensemble la politique est la vocation du parti socialiste. Il réaffirme ainsi l’ancrage de sa formation politique dans Benno et appelle à un débat fructueux.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 10:17 | | 3 commentaire(s)|

ALLIANCES POLITIQUES: Le Ps réaffirme son ancrage dans Benno
Ousmane Tanor Dieng veut que les choses soient claires : il pense que ce qui les rassemble et les unit dans la coalition Benno, c’est leur commune volonté de réussir ce que Abdoulaye Wade n’a pas su faire en dépit de l’espérance et des immenses pouvoirs et moyens dont il dispose depuis bientôt 10 ans. « Je veux parler de la préservation des valeurs républicaines, de l’approfondissement de la démocratie et de la mise en œuvre de politiques soucieuses de l’intérêt général et du développement intégral ».

Il se dit conscient que « chaque membre de Bennoo a eu, peu ou prou, à faire un tel constat en analysant son propre parcours. Ce dénominateur commun est ce qui nous anime dans le respect des identités et de la diversité qui caractérisent notre compagnonnage. Ce dénominateur commun, c’est aussi l’égale dignité de tous les membres de Bennoo. Chaque membre apportant ses forces et ses faiblesses, nous nous enrichissons de nos complémentarités, mais surtout de nos différences et de la diversité de nos parcours ».

Par conséquent, il a affirmé « l’attachement du Parti Socialiste à la poursuite de ce combat, dans le cadre de Bennoo et au besoin au-delà de Bennoo et ce, avec la ferme volonté d’aller tous ensemble à l’aboutissement de notre programme ». « Les Sénégalais appellent de tous leurs vœux le maintien et le raffermissent de l’unité au sein de Bennoo », pense-t-il savoir.

Il est tellement convaincu de cela qu’il estime que « pour avoir été battu en 2000 et subi l’opprobre de tous ceux qui, à un degré ou un autre, souhaitaient et travaillaient à sa liquidation définitive, le Parti Socialiste connaît le prix de la survie et mesure l’importance de la conviction, de la fidélité à des principes justes, de la solidarité, mais aussi de la capacité d’autocritique et de dépassement pour servir son pays ».

Pape Alé Niang


1.Posté par tchiiiiip le 16/11/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement mane dal ces gars là les Macky, Idy, Wade, Niass, Tanor etc ne me disent absolument rien. Ils ont une chose en commun : ils ont ruiné ce pays dans tous les sens. Et meme en dehors de ce fait leur nature me parait trop down

Pour les décrire :

MACKY : à chaque fois que je le vois je me dis qu`il a des problèmes de digestions. Il a l`air tout constipé.

KARIM : Il me fait pensée à la diarrhé, birboudaw + chimpanzé + pouné, en plus sans charisme aucun, il ne sait s`exprimer astucieusement ni en francais ni en wolof

WADE : lui c l`incarnation du diable

IDY : il incarne le baadola gonflé et cupide. Vrai attitude d`un vrai deumm... esk sakh

TANOR : est un vrai looser. Un perdant naturel. Il a juste la chance diriger le PS qui est un parti de masse, mais sa personne ne fait pas trop président.

NIASSE : trop usé, malade et con..

2.Posté par Peuple sénégalais le 16/11/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TANOR EST EN TRAIN DE DIRE A BENNO :
"LE PS VA ALLER SEUL AUX ELECTIONS. DEBROUILLEZ-VOUS AU PREMIER TOUR" !

IL EST EST EVIDENT QUE LES GRANDS AFFAMÉS DE BENNO, TANOR ET NIASSE, VONT SE PRESENTER INDIVIDUELLEMENT.
IL EST EVIDENT QUE MACKY VA Y ALLER SEUL (IL L'A DEJA DIT)

IL EST EVIDENT QUE CHEIKH BAMBA DIEYE VA Y ALLER SEUL (IL L'A DEJA SUGGÉRÉ)

LES SEULS PARTISANS D'UNE UNITE DE BENNO SONT LES PARTIS QUI, HISTORIQUEMENT, N'ONT JAMAIS REUSSI A ATTEINDRE 2% DES SUFFRAGES, COMME TOUS CES EX-COMMUNISTES (AJ, LD, PIT) ET LES QUANTITÉS NÉGLIGEABLES COMME JEUF-JEUL

SANS UNITE, BENNO VA A NOUVEAU VERS UNE DEFAITE SUIVIE D'ALLEGATIONS DE FRAUDES. UNE VERITABLE BANDE D'INCAPABLES !

SEUL UN BON OUTSIDER NON POLITICIEN PEUT CHANGER CETTE DONNE

3.Posté par pak le 17/11/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Forces et faiblesses, diversité des parcours? Dans Benno, il y a de vrais démocrates comme Dansokho. Il ya aussi des imposteurs comme Tanor sorti des ténébres par Diouf au mépris de la Constitution et des régles de fonctionnement du PS. Ce mec n'a rien à envier à Karim. Il a sabordé le Parti aprés avoir installé le népotisme et l'immobilisme au sommet de l'Etat. Diouf n'était qu'un Président virtuel. Alors, vouloir parler de valeurs républicaines alors qu'on traine une tare originelle anti démocratique et anti républicaine, c'est vraiment prendre les sénégalais pour des demeurés.
Wade lui au moins à le mérite de faire bouger le pays et de réconcilier le sénégalais avec le suffrage universel. Les senegalais savent désormais qu'ils peuvent élire mais aussi qu'ils peuvent "folli". Contrairement à la clique de l'UPS PS qui pendant des decennies a détourné les votes des sénégalais. Plus jamais le PS!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site