leral.net | S'informer en temps réel

Aar Li Nu Bokk : la diaspora maintient la pression, une plainte contre Aliou Sall déposée à Paris

Alors que les dernières manifestations de la plateforme Aar Li Nu Bokk à Dakar, notamment à Guédiawaye et au boulevard du Centenaire, n’ont pas beaucoup mobilisé, la diaspora, elle, accentue la pression sur le régime. Plusieurs manifestations ont eu lieu, samedi, notamment à Paris et en Espagne, où les manifestants ont réclamé la clarté dans la gestion du pétrole et du gaz sénégalais.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Aar Li Nu Bokk : la diaspora maintient la pression, une plainte contre Aliou Sall déposée à Paris
A Paris, la plateforme a d’ailleurs annoncé avoir déjà commis un avocat du nom de d’Alain Azoulé, inscrit au barreau de Paris depuis 1980, pour déposer une plainte contre Aliou Sall.

« Aliou Sall n’est que l’arbre qui cache la forêt. Nous n’avons pas confiance en la justice sénégalaise. Pourquoi ont-ils agi avec autant de diligence dans les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall et aujourd’hui, ils traînent les pieds avec Aliou Sall ? », s’est interrogé Bouba Benjeloun, leur porte-parole, sur la RFM. Qui ajoute, « nous avons donné à notre avocat tous les documents dont nous disposons pour porter plainte ».

En Espagne également, la mobilisation a été forte. Plusieurs Sénégalais, soutenus par des africains et même des Espagnols, ont battu le macadam. « Nous exigeons la clarté dans la gestion de nos ressources naturelles », a martelé Bouba Cissé, leur porte-parole, sur la même station FM.

Mame Fatou Kébé