leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Latif Coulibaly sur les inondations : « Orsec ne règle pas le problème »

Le déclenchement du plan Orsec n’est pas à l’ordre du jour, malgré les fortes pluies qui s’abattent sur le pays et qui occasionnent d'énormes dégâts. Le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, précise que ledit plan ne règle pas le problème. Au contraire, cela peut amener une situation de confusion.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 09:09 | | 2 commentaire(s)|

Abdou Latif Coulibaly sur les inondations : « Orsec ne règle pas le problème »
« Il faut d’abord un plan Orsec département, un plan Orsec régional et ensuite un plan Orsec national. Le plan Orsec est efficace dans la seule mesure où on procède par étape dans la déclaration du plan Orsec ». Poursuivant son propos, le ministre de la Bonne gouvernance affirme : « Pour l'instant, nous avons estimé que dans certaines régions, le niveau optimal qui justifierait le déclenchement d’un plan Orsec n’est pas encore atteint. Mais, nous analysons la situation, nous disposerons de toutes les données météorologiques et également des données relevées sur le terrain pour comprendre à quel niveau il faut le déclencher ». De ce point de vue, il demande aux populations de ne pas s’inquiéter par rapport à cela. « Il y a des comités de veille dans tous les ministères concernés. Toutes les mesures sont prises aujourd’hui pour déclencher, en cas de besoin, le plan Orsec », a-t-il informé.





1.Posté par FAYESALL le 21/08/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALCOU WAKHATINA !

2.Posté par Teffel le 21/08/2013 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les Plans ORSEC, le Ministre a raison, ils ne sont que des moyens humains et matériels organisés au niveau départemental, régional, national en vue d'une intervention rapiide en cas de catastrophe naturelle ou technologique. Les moyens matériels et humains sont identifiés prêts à entrer en action pour secourir les sinistrés des catastrophes.
Les sinistrés secourus seront mis à l'abri dans de bonnes conditions de vie..
Les sites sont souvent reconnues, à l'avance préparées à les accueillir. Il serait souhaitable de préparer les moyens de ces sites, (tentes,lits,couvertures,moustiquaires,cuisine de campagne,infirmerie de campagne,eau potable..) les identifier, les 'organiser..les mettre en place...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site