leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbow assume son opposition et décline le meeting du Pastef


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2025 à 10:59 | | 1 commentaire(s)|

Abdou Mbow assume son opposition et décline le meeting du Pastef
Invité du "Jury du Dimanche" sur "Iradio", le député Abdou Mbow est revenu sur ses relations tendues avec Ousmane Sonko. Entre mise au point personnelle et critique politique, il réaffirme son positionnement d’opposant.

Sur le plateau du "Jury du Dimanche" (JDD), ce 2 novembre 2025, Abdou Mbow a clarifié l’incident survenu avec Ousmane Sonko, lors d’une précédente rencontre à la RFM. Le député de l’Alliance pour la République (APR) explique que l’échange avait été “tendu”, après une remarque du Premier ministre. “Il m’avait dit que je ne l’avais pas salué. Je lui ai répondu que cela m’importait peu. Mais je n’ai aucun problème personnel avec lui. Je n’ai pas d’ennemis”, a-t-il précisé.

Malgré ce ton conciliant sur le plan humain, le parlementaire n’a pas ménagé Ousmane Sonko sur le fond. Il l’accuse de manquer de considération pour les difficultés des Sénégalais, évoquant notamment la crise sanitaire liée à la fièvre de la Vallée du Rift, au Mpox et à la cherté de la vie.

Interrogé sur le rassemblement annoncé par le Pastef le 8 novembre prochain, Abdou Mbow s’est montré catégorique : “Je ne croirai plus jamais à ses dires. Je ne commenterai pas son rassemblement. Je répondrai plutôt à l’appel de l’opposition”. Pour lui, organiser un meeting en pleine crise sanitaire, serait “un manque de respect au peuple”.

Mame Fatou Kébé