leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye sermonne les enseignants

LERAL.NET Présent à la Fastef lors de sa célébration de ses 50ans, le Premier ministre Abdoul Mbaye a sermonné les enseignants dans son discours.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 13:25 | | 1 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye sermonne les enseignants
« Le dirigeant devrait inscrire son action dans le respect des principe d’équité entre les citoyens, et le respect des engagements souscrits durant les négociations de sortie de Crise. Ces engagements ne peuvent être pris que réalistes. Ils ne peuvent être acceptés par la partie bénéficiaire que sous condition », fait savoir le premier ministre du Sénégal dans Enquête. Et de renchérir: « L’enseignant devrait être animé du souci d’objectivité, pour reconnaître que tous les besoins ne peuvent être satisfaits en même temps, et accomplir ses devoirs autant qu’il réclame ses droits. Il appartient à l’Etat de faire preuve d’ouverture et de donner place à la concertation et à l’ échange avec tous les acteurs concernés, en vue de l’acceptation responsable par tous les partenaires, des contraintes de répartitions transparentes que cela impose ».



1.Posté par xoot xalaat le 29/05/2012 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait une grave erreur du gouvernemen d'accepter de faire des enseignants qui n'ont aucune expérience des maitres de conférences: un titre, on doit le mériter!
Si c'est pour pouvoir faire légalement des cours magistraux, alors le gouvernement n'a qu'à sortir un décret pour permttre aux assistants d'en faire! Le titre pompeux de MAITRE DE CONFERENCE veulent arracher aux autorité doit etre au moins mérité!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site