leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Bathily pressenti pour diriger le Sénat

Il ne sera pas à l’Assemblée Nationale. Le leader de la Ld/Mpt Abdoulaye Bathily l’a confirmé hier dans la presse affichant une grande joie. Nous avons compris les raisons de cette absence du leader des « Jallarbistes » au Parlement. Bathily est pressenti pour diriger le Sénat. Les discussions ont été menées en haut lieu. C’est pourquoi, il ne figure pas sur la liste de « Benno Book Yakaar ». Il a investi quelques-uns de ses proches.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mai 2012 à 02:59 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Bathily pressenti pour diriger le Sénat
Abdoulaye Bathily veut être la deuxième personnalité de l’Etat après le président Macky Sall. Ainsi en cas de vacance du pouvoir, il sera Président de la République du Sénégal. Son de toutes les nuits depuis prés de 20 ans. L’ancien Ministre de l’Energie sera sur la liste des sénateurs coptés par le président Macky Sall.

Les leaders de l’Opposition sont tous d’accord pour le maintien du Sénat dont la suppression était une demande sociale et une promesse électorale. Au niveau des Gouvernances, des préfectures et des sous-préfectures, les listes d’inscription sont ouvertes par le Ministre de l’Intérieur, pour les élus, seuls habilités à voter au scrutin sénatorial.

Jean Claude DIAGNE ledakarois.net

( Les News )