Leral.net - S'informer en temps réel

Abdoulaye Diouf Sarr : « L’équité et la transparence guident nos actions »

Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Février 2021 à 22:59 | | 0 commentaire(s)|

Dans un entretien accordé à RFI, le président de la République avait demandé à son ministre de la Santé de tout faire pour que la campagne de vaccination se passe dans la transparence. Une consigne prise en compte par le principal concerné. Profitant de la réception des consommables pour les vaccins, dans le cadre de […]

Dans un entretien accordé à RFI, le président de la République avait demandé à son ministre de la Santé de tout faire pour que la campagne de vaccination se passe dans la transparence. Une consigne prise en compte par le principal concerné. Profitant de la réception des consommables pour les vaccins, dans le cadre de l’initiative Covax, Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé l’importance qu’il accorde à cet aspect.

« Deux principes guident nos actions. C’est le principe de l’équité et de la transparence. Équité, car il faut faire en sorte que partout dans le pays, qu’on puisse positionner des équipes de vaccination, avec comme commandant de bord, le gouverneur de région, le médecin chef de région et les médecins chefs de districts. Cela va se faire, en suivant la pyramide sanitaire.

Transparence, nous avons installé au niveau national un comité national de suivi et de contrôle des opérations de vaccination. Tout cela va nous permettre, après la vaccination de la cible prioritaire d’engager la généralisation sur le reste de la cible. Nous devons évaluer et poursuivre ce travail. C’est pourquoi je me réjouis de voir que mercredi, nous allons recevoir des vaccins de l’initiative Covax et cela diminue notre stress », a insisté le ministre de la Santé.



Source : https://www.lasnews.info/abdoulaye-diouf-sarr-lequ...


Titre de votre page Titre de votre page