leral.net | S'informer en temps réel

Abou Lo : « Le décret d’abrogation sur les appels entrants n’a pas eu les effets escomptés »

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abou Lo, s’est exprimé dans un entretien accordé à l’Observateur, sur le lancement de la quatrième licence de téléphonie mobile et sur l’abrogation du décret sur les appels entrants qui n’a pas répondu aux attentes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mars 2013 à 13:49 | | 1 commentaire(s)|

Abou Lo : « Le décret d’abrogation sur les appels entrants n’a pas eu les effets escomptés »
Sur la hausse du prix sur les appels entrants au Sénégal, Abou Lo déclare que « cette question a été soulevée récemment dans la presse avec une accusation fallacieuse de l’Etat à qui on prêtait d’avoir négocié, avec les opérateurs, cette hausse affirmée. L’Artp a adressé une lettre aux opérateurs pour leur demander de lui communiquer leurs tarifs de terminaison des appels entrants au Sénégal. L’Artp a constaté que les tarifs pratiqués sont supérieurs aux tarifs qui étaient en vigueur avant l’adoption du décret sur les appels entrants. On peut donc dire que l’effet de baisse qui était attendu par le gouvernement, avec l’abrogation du décret sur les appels entrants, n’a pas été atteint parce que les opérateurs ne sont pas revenus au niveau des prix pratiqués antérieurement ». Selon, M. Lo, « il convient de souligner qu’aux termes de l’article 58 du Code des télécoms : « les tarifs sont fixés librement par les opérateurs et prestataires de service. Toutefois, les tarifs des opérateurs puissants peuvent être encadrés par l’autorité de régulation ».

M. Lo a auparavant annoncé que le président de la République a donné une instruction pour le lancement d’une quatrième licence de téléphonie mobile. Il a même indiqué que « l’Artp a d’ores et déjà élaboré une feuille de route qui permettra, au final, de recruter un opérateur capable de réaliser des investissements conséquents dans le secteur des télécommunications et surtout d’améliorer sensiblement la concurrence dans le secteur, notamment sur le marché de l’Internet, par une baisse significative des prix et une meilleure qualité de service ».




1.Posté par layelow le 14/03/2013 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien voila. C"était tellement evident et previsible que la nullité de ceux qui ns dirigent se confirme de jour en jour. Et
Ce qui est malheureux c'est que l'Etat ns a fait perdre 50 milliards ds la supression de cette mesure, montant qui est allé dirextement ds les caisses des operateurs privés au grand detriment des emmigrés.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site