leral.net | S'informer en temps réel

Absent sur les listes des législatives : Wade ouvre la course à sa succession

Wade a sifflé le début d’une bataille équipe au sein du parti démocratique sénégalais pour sa succession à la tête du parti, mais aussi pour conduire les listes de leur parti. Toutefois, beaucoup de congressistes sont rentrés déçus parce qu’ils attendaient la désignation de celui qui va conduire les listes du PDS aux législatives et qui sera par ricochet son successeur à la tête du parti.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Avril 2012 à 10:58 | | 0 commentaire(s)|

Absent sur les listes des législatives : Wade ouvre la course à sa succession
En effet, selon Walf Grand Place, Abdoulaye Wade, même, s’il exclut de figurer sur les listes du Pds pour les législatives, se maintient toujours à la tête de la formation politique. « Je ne serai sur aucune liste parce que j’ai dépassé cela. Je suis là pour tout le monde. Vous aurez mes conseils. Je reste l’inspirateur du parti », a précisé Wade sans dire celui qui va conduire les listes de son parti. Toutefois, il a confié à Oumar Sarr les investitures.

Pour ce qui est de sa succession à la tête du Pds, Wade affirme : « Je ne peux pas abandonner le parti, mais je prendrai de la distance en ne jouant aucun rôle dans son fonctionnement. Je reste un militant de base ». A l’en croire, son successeur sera connu après les législatives à travers un congrès. Ainsi Wade dit compter sur deux générations de jeunes, qui ont assimilé les méthodes du sopi pour reconquérir le pouvoir. Nous le ferons dans le respect de la loi. C’est comme ça que se construit la démocratie. »