Leral.net | S'informer en temps réel

Accident dramatique, absence de secours, facturation honteuse d’une ambulance par l’Autoroute de l’Avenir : un père brise le silence après l’enfer vécu avec son fils de 10 ans

Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2025 à 15:11 | | 1 commentaire(s)|

Ce qui devait être un moment de joie s’est transformé en cauchemar. À Saly, un père et son fils de 10 ans profitaient d’une banane tractée en mer, quand un jet-ski lancé à vive allure, les a violemment percutés. L’enfant, inconscient, a été secouru de justesse, puis transporté en urgence à Dakar.


Mais au-delà du drame humain, c’est le comportement des auteurs de l’accident et le traitement indécent de l’ambulance sur l’autoroute, qui suscitent colère et indignation.

Les deux conducteurs de jet-ski n’ont même pas pris la peine de nous secourir. Ils sont partis comme si de rien n’était, laissant mon fils flotter, inerte.

L’enfant a été diagnostiqué avec une double fracture du crâne, un hématome cérébral et une fracture du fémur. Il a été évacué à Dakar, via l’Autoroute de l’Avenir gérée par Eiffage, qui a… fait payer le passage de l’ambulance.

500 francs Cfa. C’est donc le prix d’une vie ?

Dans un pays où les normes de sécurité maritime sont quasi inexistantes, où des jet-skis sont loués à des amateurs sans aucune vérification, ce drame remet au centre du débat, la responsabilité de l’État, des mairies et des opérateurs touristiques.

Le père, révolté, annonce avoir déposé plainte contre les loueurs et les auteurs de l’accident.