leral.net | S'informer en temps réel

Administration publique : le CIAAS décrète une « Semaine rouge » pour réclamer les indemnités de logement

Le Collectif Interministériel des Agents de l’Administration Sénégalaise (CIAAS) a lancé ce vendredi un mot d’ordre de mobilisation baptisé « Semaine rouge de l’administration ». À partir du 8 septembre, les travailleurs du secteur public devront porter un brassard rouge pour exiger le paiement de l’indemnité de logement à 16 000 agents toujours laissés en rade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Septembre 2025 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

Le CIAAS a annoncé, à travers une note d’information, le démarrage de la « Semaine rouge de l’administration » à compter du lundi 8 septembre 2025.

Tous les travailleurs de l’administration, tant au niveau central que dans les services déconcentrés, sont invités à arborer un brassard rouge.

Selon le collectif, cette action marque la première étape d’un plan de mobilisation destiné à interpeller le gouvernement du Sénégal. L’objectif est clair : obtenir le respect des engagements inscrits dans le Pacte, notamment le paiement immédiat de l’indemnité de logement à quelque 16 000 agents qui n’en bénéficient toujours pas.

Le coordonnateur du CIAAS souligne que cette démarche vise à attirer l’attention des autorités sur la situation sociale des travailleurs et à rappeler la nécessité d’un traitement équitable pour l’ensemble des fonctionnaires.