Leral.net | S'informer en temps réel

Adultère, exualité: Devinez-vous quelle est la ville la plus infidèle de France ?

Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Avril 2021 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Lille est en tête des villes les plus infidèles, avec un taux d'infidélité impressionnant de 29,01 %. La ville du Nord est suivie de Paris (28,33 %), de Bordeaux (26,09 %) et de Lyon (21,79 %). A Strasbourg, en revanche, la proportion atteint seulement 13,09 %.


Adultère, exualité: Devinez-vous quelle est la ville la plus infidèle de France ?
Elle court, elle court, l'infidélité ! Fort de sa communauté, le site Gleeden visité par Rewmi Quotidien propose régulièrement des enquêtes sur la sexualité des Français et sur l'infidélité. Et la plateforme a dévoilé son palmarès des villes françaises qui comportent le plus d'infidèles.

Pour ce faire, elle a calculé le "taux d'infidélité" en créant un ratio entre le nombre d'habitants par ville (selon les dernières statistiques de l'Insee) et le nombre d'inscrits sur le site de rencontres extraconjugales.
Et en ce début d'année 2021, Paris, qui a longtemps été la ville comprenant le plus grand nombre d'infidèles inscrits sur la plateforme, a été détrônée. C'est désormais Lille qui observe le plus grand taux d'infidélité avec 29,01%, soit près de 3 Lillois sur 10 inscrits sur Gleeden.

Paris, elle, se retrouve en seconde position pour la toute première fois depuis la création de ce classement, avec malgré tout un taux d'infidélité de 28,33%.

De plus en plus d'infidèles à Lyon

Comparé au précédent palmarès édité par le site, Lille n'est pas la seule ville à avoir fait un bond en avant. Si Bordeaux conserve la 3ème place du podium avec un taux d'infidélité de 26,09%, Lyon saute de la 6ème à la 4ème place avec un taux de 21,79%, contre un taux qui avoisinait les 13% l'année dernière.

A croire que les habitants de la capitale des Gaules, qui ont décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs que chez eux.

Enfin, à la 5ème position, Versailles s'illustre d'une façon peu commune : elle est la seule ville de moins de 100 000 habitants à figurer dans le classement, ce qui permet un calcul simple. Avec un peu plus de 20% de taux d'infidélité, cela signifie qu'un Versaillais adulte sur 5 serait inscrit sur Gleeden.

En France, 37 % des femmes en couple ont déjà fait l'amour avec quelqu'un d'autre que leur partenaire alors qu'elles étaient en couple... tout comme 49 % des hommes. 62 % des hommes et 54 % des femmes se disent prêts à pardonner l'infidélité de leur partenaire, le sujet reste hautement tabou chez ceux qui trompent. Ainsi, 63 % des Françaises qui ont une aventure extraconjugale trouvent le sujet difficile à aborder avec leur meilleure amie (et 34 % très difficile).