Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Affaire Aliou Sané : Seydi Gassama de Amnesty international Sénégal, dénonce ce « harcèlement judiciaire

Rédigé par leral.net le Mardi 18 Juillet 2023 à 11:14 |

Le procureur de la République s’est opposé à la mise en liberté provisoire accordée à Aliou Sané. A la veille de l’examen de cette ordonnance du juge d’instruction du 2e cabinet, ce mardi 18 juillet 2023 par la Chambre d’accusation, des organisations de défense des droits de l’homme disent être « vivement préoccupées » par cet appel du parquet.


Sadikh Niass de la Raddho, Alassane Seck de la Lsdh, Alioune Tine de Afrikajom Center, Alfred Bulakali de Article 19 et Seydi Gassama de Amnesty international Sénégal, dénoncent ce « harcèlement judiciaire » contre le vice-coordonnateur du F24, ainsi que les demandes d’ouverture d’informations judiciaires contre des personnes pour des délits qui auraient dû être jugés en flagrant délit.

Elles demandent l’abandon des poursuites judiciaires contre le leader du mouvement Y en a marre, qui avait été interpellé le 29 mai dernier à la Cité Keur Gorgui, pour avoir tenté de rendre visite à Ousmane Sonko.







emedia.sn



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63