leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Hisséne Habré: Mouhamadou Mbodj invite Abdoul Mbaye à démissionner

Le coordonnateur du Forum civil invite le Premier ministre à rendre le tablier. Mouhamadou Mbodj, loin d'être convaincu de la réponse apportée par Abdoul Mbaye sur l'argent de l'ancien Président tchadien, annonce que le chef du gouvernement va diriger le Comité de supervision des audits au Sénégal. Mais, il ajoute que "ceux qui seront épinglés ont la possibilité de le récuser à tout moment".


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:42 | | 4 commentaire(s)|

Affaire Hisséne Habré: Mouhamadou Mbodj invite Abdoul Mbaye à démissionner
«La réponse du Premier ministre n’était pas la bonne», c’est le constat fait par le coordonnateur du Forum civil. Faisant allusion à la réponse d’Abdoul Mbaye sur l’argent de l’ancien Président tchadien. Mouhamadou Mbodj d’inviter Abdoul Mbaye de démissionner de son poste de chef du gouvernement. Car, selon lui, le PM va diriger le Comité de supervision des audits au Sénégal. A cet effet, cette situation pourrait polluer ces audits. Dans un entretien accordé à Rfi repris par Le Quotidien, M. Mbodj apprend que: «ceux qui seront épinglés ont la possibilité de le récuser à tout moment».



1.Posté par FocusActu le 15/11/2012 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par khadre le 15/11/2012 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dakaractu.com/Macky-Sall-a-la-Haye-Ce-n-est-ni-l-or-ni-les-chapelets-qui-developperont-le-Senegal_a35011.html

3.Posté par Toobalist le 15/11/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

4.Posté par kheul le 15/11/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blanchiment milliards d’Habré : Un Haut Magistrat Tchadien dément Abdoul Mbaye
Mardi 13 Novembre 2012 - 20:41




Cette information dément la version officielle du premier Ministre Abdoul Mbaye qui laisse croire que l’opération a été effectuée entre deux banques. D’ailleurs, on se demandait comment un président en fuite peut-il avoir le temps d’effectuer ces genres d’opération à partir de son pays d’accueil ?

C’est comme si on nous faisait croire que l’ancien président malien Amadou Toumani Touré avait réussi à effectuer des transfères de ce genre après sa fuite. Surtout que l’ancien dictateur Tchadien a mené une guerre civile pendant plusieurs années avant de fuir son pays pour se refugier au Sénégal avec l’aide de l’ancien président français, François Mitterrand qui aurait demandé à Abdou Diouf de l’accueillir.

Hisséne Habré est arrivé au Sénégal avec des mallettes remplies de milliards de FCFA. Cet argent a été recyclé à travers la banque que dirigeait Abdoul Mbaye. A l’époque la loi sur le blanchiment n’existait pas au Sénégal.

« Hissène Habré a prélevé illégalement plusieurs milliards de francs Cfa avant sa fuite au Sénégal. Il s’agissait d’argent volé au peuple tchadien qu’aucune banque sénégalaise n’aurait dû accepter » a révélé Me Mahamat Hassan Abakar, ancien magistrat, ancien président de la Commission d’enquête du Tchad, auteur aux éditions l’Harmattan d’un livre sur « Les crimes et détournements de l’ex-président Hissène Habré ». Ainsi, il dément formellement le premier Ministre Abdoul Mbaye.

Le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, a ces jours-ci reconnu avoir accepté les fonds d’Hissène Habré à son arrivée au Sénégal. Des fonds qui ne sont pas passés par les banques comme l’a dit le premier Ministre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site