leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Karim/Etat du Sénégal : Tout le monde gagne et perd

Les avocats de Karim Wade et ceux de l’Etat du Sénégal crient victoire suite à la décision rendue hier par la Cour de justice de la Cedeao. Chacun des deux parties est content du verdict. Tous crient victoire, selon le journal Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Juillet 2013 à 08:58 | | 4 commentaire(s)|

Affaire Karim/Etat du Sénégal : Tout le monde gagne et perd
De son côté, l’Etat du Sénégal, par la voix d’un de ses conseillers, Me Khaly Niang, estime que la Cour a dit, dans un premier temps, que l’arrestation et la détention de Karim Wade ne sont pas arbitraires. Donc l’Etat du Sénégal n’a pas outre passé la loi. Pour la défense, Me Seydou Diagne, un des avocats de Karim Wade soutient : « Là où nous ne sommes pas satisfaits c’est sur le caractère arbitraire de la détention ». Par contre, souligne-t-il pour s’en réjouir, « la Cour rappelle au Sénégal qu’il a l’obligation d’exécuter sa décision du 22 février 2013. Ce qui veut dire que si le Sénégal respecte cette décision, tous ceux qui font l’objet d’interdiction de sortie du territoire doivent être libres.



1.Posté par el loco le 20/07/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment nul ;pour sortir du pays ;il faut etre libre .

2.Posté par SPECTATEUR le 20/07/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Non nous ne laisserons pas des voleurs sortir du territoire, aller faire un mariage gay ou lesbien en France, prendre la nationalité de ce pays, pour échapper à tout mandat d'extradition vers le Sénégal.

Hors de question.

D'ailleurs nous en savons un peu plus sur la méthode utilisée par Oumar Sarr pour échapper à la vigilance de notre police des frontières et se rendre en Mauritanie avant d'en revenir tout sourire. Avec des images à l'appui, il est à présent prouvé que l'homme s'était déguisé en hippopotame pour traverser la baie et déambuler tranquillement au milieu des arbustes et des troupeaux. En effet une photo amateur montre un hippopotame, le derrière en l'air comme tout hippopotame, mais qui portait sur son dos une besace.

Comment pouvons-nous en vouloir à nos vaillants policiers des frontières de ne pas avoir pris un hippopotame pour un hippopotame, d'autant plus que même en costume cravate, Oumar Sarr en tromperait plus d'un sur sa véritable nature, humaine ou animale ?

Soyons juste. Dans tous les cas, l'Etat du Sénégal n'entend laisser aucun voleur sortir du pays tant que les comptes n'auront pas été faits. Et désormais les hippopotames seront contrôlés si ils sont aperçus.

SPECTATEUR

3.Posté par LEBONSENS le 20/07/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des personnes se sont retrouvées milliardaires en quelques années par le simple fait d'avoir exercé une haute gouvernement ou proche de l'état. Ces personnes ne pouvant prouver d'autres sources de revenus que ceux de l'état, je pense que cette affaire est élémentaire, quoi qu'en pense la CEDEAO.

4.Posté par Mame FALL le 20/07/2013 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok ce qui dérange c'est le caractère ciblé de la chose. La manière pas le fait. Il faut que tous et pas certains seulement rendent des comptes. Si nous prenons le cas de Karim Wade, avant sa nomination il avait un emploi connu, il n'était pas chômeur. Son père a passé son temps avec sa générosité qu'on lui connait à distribuer son argent, bon mais sa mère et sa famille n'étaent pas non plus démuni. D'autres qui ne peuvent se targuer d'autant sont aujourd'hui très riche. Et puis entre nous je souhaiterai que chaque sénégalais devienne riche... licitement. Si on a la preuve du contraire et seulement en ce cas et à partir de ce moment, on peut parler et agir. Le plus important est de mettre en place des moyens et mesures qui sécurisent les biens de la Nation et de décréter l'instant To du zéro détournement. Imaginez que Mandela ait prôné une rédition des comptes en Afrique du Sud! Et pourtant les crimes avérés étaient on ne peut plus graves.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site