leral.net | S'informer en temps réel

[Affaire Karim Wade] Message de Forsyth Black, Directeur Afrique, Moyen-Orient & Inde de Menzies Aviation plc

« J’ai été informé des allégations récentes portant sur Aviation Handling Services (AHS). En 10 années de partenariat avec AHS en Afrique de l’Ouest et Centrale, ma société, Menzies Aviation, a bâti une relation de confiance, durable et fructueuse avec les actionnaires d’AHS, ainsi que les équipes opérationnelles et managériales locales d’AHS.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Avril 2013 à 00:43 | | 11 commentaire(s)|

[Affaire Karim Wade] Message de Forsyth Black, Directeur Afrique, Moyen-Orient & Inde de Menzies Aviation plc
Nous les avons toujours considérés comme étant très professionnels, honnêtes et dignes de confiance et nous accordons une grande valeur à la relation établie avec eux. Nous avons l’intention de continuer à travailler étroitement avec AHS en Afrique de l’Ouest et Centrale, car nous partageons une vision d’entreprise commune basée sur des services de classe mondiale en matière de sûreté, de sécurité et de service client, le tout offert à des tarifs très compétitifs.
En l’espace de 10 ans, notre partenariat avec AHS a transformé le marché des services d’assistance en escale en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Ensemble, nous avons mis fin à des années de sous-investissement, en particulier au Sénégal, et nous avons relevé les standards locaux pour atteindre les niveaux internationaux de service et de professionnalisme. Nos activités représentent une excellente vitrine pour l'économie locale dans la mesure où les toutes premières choses que les visiteurs et les investisseurs voient quand ils arrivent au Sénégal sont le personnel et l'équipement d'une entreprise détenue et gérée localement : AHS. Au nom de Menzies et d'AHS, nous tenons à remercier nos clients ainsi que les salariés pour leur soutien fidèle et nous leur assurons que les affaires continuent normalement. »



Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Forsyth Black, Directeur Afrique, Moyen-Orient & Inde de Menzies Aviation: +27 21 408 8210

( Les News )


1.Posté par barou le 23/04/2013 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thieyyyyyyyyyyyyyyy manipulation quand tu nous tiens...

2.Posté par babs le 23/04/2013 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs, éclairez nous plutôt que d’essayer de brouiller les pistes. Il me semble que Karim Wade lui-même a écarté la société Menzies Aviation de l’actionnariat de la société AHS. Il a déclaré dans ses réponses à la page 27 que la société AHS Sénégal appartient à Menzies Afrique (99%) et AHS internationale (1%). Et plus loin à la page 29 il est écrit que Menzies Midle East And Africa et AHS internationale appartiennent à Messieurs Bibo Ibrahim Aboukhalil (50%), Karim Aboukhalil (40%) et Pape Mamadou Pouye(10%). Il me semble que toutes ces personnes sont des amis de Karim Wade. Si réellement cette note provient de Menszies Aviation, c’est pour essayer de justifier les 5 ou 7 ;5% que les AHS leur versaient sur leur chiffre d’affaires.
Allez à l’adresse suite, vous verrez quelques éléments sur Menzies Afrique
www.opencorporates.com/companies/lu/B96151

3.Posté par FALL le 23/04/2013 04:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends pourquoi les avocat de Karim se battent aussi vigoureusement sur les problèmes de procédures. Si on tient compte de ses déclarations à savoir que Menzies Aviation collabore depuis 10 ans avec la société AHS et qu’il est établi que Karim Wade est à la base de la création de celle-ci alors il ne peut pas être assigné pour jugement devant la haute cour de justice. Car en 2003 Karim Wade n’était pas Ministre. Heureusement que les rédacteurs du texte sur la CREI ont été en avance sur leur époque.

4.Posté par Dakaractu le 23/04/2013 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dakaractu du 17-04-2013
Pape Mamadou Pouye, Bibo Bourgi et Pierre Agbogba pour Ahs
Pape Mamadou Pouye, un autre ami de collège de Karim Wade impliqué par la suite dans la gestion des Ahs, a été entendu. Il confia lui aussi avoir été recruté par Karim Wade. Pape Mamadou Pouye et Elimanel Diop ont raconté la séance de recrutement, dans le bureau de Karim Wade à l’immeuble Tamaro, de Pierre Agbog¬ba comme Président du Conseil d’administration des Ahs. Pierre Agbogba était l’ancien directeur d’exploitation d’Air Afrique. Il avait été introduit auprès de Karim Wade par l’avocat Me Rasseck Bourgi qui avait assisté à l’entretien tout comme Bibo Bourgi. Toutes les décisions étaient prises par Karim Wade. L’enrôlement de Pierre Agbogba aidera les Ahs à développer son réseau en Afrique où ils détiennent le monopole des services de Handling dans plusieurs pays.
Karim Wade décidera de la modification de la structure du capital des Ahs. Ainsi, il avait été procédé à des cessions d’actifs qui ne sont plus nominatives mais au porteur. Madeleine et Paul Sarr signeront les documents nécessaires. Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye seront les visages de l’actionnariat des Ahs. Soit dit en passant que Elimanel Diop avait lui aussi fini d’être écarté de la gestion de l’entreprise. Deux sociétés Offshore seront créées. Ce seront Menzies Africa basée au Lu¬xem¬bourg et Ahs Inter¬natio¬nal Limited basée aux Iles Vierges Britanni¬ques. Menzies Africa deviendra Menzies Middle East and Africa quand cette entreprise avait obtenu un contrat de Handling en Jordanie. Menzies Middle East and Africa et Ahs International Limited. (…

5.Posté par Berlinois le 23/04/2013 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pensez que c'est comme ca qu'une entreprise, meme bananière, communique ? Ce torchon ne pouvait etre publié que sur Leral.net !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site