leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Mame Mbaye Niang : Daouda Mine annonce une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko

Après le rejet de son rabat d’arrêt par la Cour suprême, Ousmane Sonko a affirmé sa volonté de rouvrir son dossier contre Mame Mbaye Niang. Depuis, plusieurs spécialistes épluchent et expliquent les textes pour voir les conditions dans lesquelles, Ousmane Sonko pourrait obtenir une révision de son procès. Cependant, selon Daouda Mine, il n'y a plus d'échappatoire pour le leader de Pastef.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2025 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Mame Mbaye Niang : Daouda Mine annonce une mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko
Sur l'émission "Ultimatum" de "Seneweb", le journaliste, spécialiste des questions judiciaires, pense que le Premier ministre a définitivement perdu sa bataille contre l'ancien ministre du Tourisme. "Honnêtement, la vérité, c'est que l'affaire Mame Mbaye Niang - Ousmane Sonko est définitivement bouclée. Ousmane Sonko a perdu et il a perdu définitivement", a tranché Daouda Mine.

Le journaliste met en avant l'autorité de la chose jugée, bien qu'il considère que la condamnation en appel de 6 mois de prison avec sursis, ne peut empêcher Ousmane Sonko d'être élu. Néanmoins, il y aura une autre conséquence pour le leader de Pastef, le paiement des 200 millions FCfa. "Toutes les voies de recours ont été épuisées par Sonko.

Les 6 mois de sursis, il les a purgés avec la loi d'amnistie. Ca ne peut l'empêcher de participer à des élections, mais il devra payer les 200 millions Fcfa de dommages et intérêts. La loi d'amnistie ne préjudicie pas aux droits des tiers
", conclut Daouda Mine.

Ousseynou Wade