leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Oumar Watt : Le soldat français risque gros


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Avril 2019 à 00:58 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Oumar Watt : Le soldat français risque gros
Le soldat français Mike Tehio qui était en compagnie de quatre (4 ) de ses camarades, est revenu sur les faits qui remontent à septembre 2018. Ayant reconnu les faits qui lui ont été reprochés, écrit le site dakarmatin, le Français a donné sa version des faits. Selon lui, ce jour-là, après une nuit bien arrosée dans une boîte de nuit de la place, ses copains et lui, un peu ivres, rentraient chez eux quand ils ont été attaqués par trois individus. L’un d’eux, en l’occurrence Omar Watt, a voulu lui donner un coup de poing qu’il a esquivé avant de riposter. « Je lui ai donné un seul coup sur la joue et il est tombé. Je n’avais visé aucune partie de son corps, le coup était venu instantanément. J’étais ivre », a expliqué le prévenu.

Et le juge Maguette Diop de sermonner le prévenu : "vous pensez qu'un militaire a le droit de se comporter ainsi ? Est-ce que c'est ça qu'on vous a appris en tant que militaire ?"

Le récit du militaire français a été balayé d'un revers de main par Omar Watt. Selon lui, ce jour-là, après avoir garé sa voiture, il a aperçu un taximan en train de se bagarrer avec 5 Français et il est intervenu les séparer. C’est là qu'il a encaissé le coup. « Quand il (Mike) m’a donné le coup, je suis tombé. Il a continué à me rouer de coups jusqu’à ce que je perde connaissance. Je ne sais plus ce qui s’est passé après », a raconté Omar Watt, qui dit n’avoir jamais eu d’échange de propos aigres-doux avec le prévenu au préalable.

La partie civile, qui a manifesté son désaccord sur le déroulement du procès, a réclamé 1 milliard de francs Cfa pour toute cause et préjudice subis.

Dans son réquisitoire, le maître des poursuites a estimé que les faits en l’espèce ne souffrent d’aucune contestation d’autant plus que le prévenu les a reconnus. Pour lui, la responsabilité de ce dernier ne souffre d’aucune ambiguïté. Ainsi, il a requis contre le prévenu 2 ans dont 7 mois ferme.

L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 9 mai prochain, note dakarmatin.