Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire Prodac : Pape Malick Ndour face au juge, des irrégularités de plus de 2 milliards FCfa en cause

Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2025 à 09:56 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien ministre Pape Malick Ndour sera fixé ce mardi sur son sort, dans l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), après un rapport de l’Inspection générale des finances faisant état d’irrégularités de gestion. Selon "L’Observateur", il doit être auditionné au fond par le président du Collège des […]

Sénégal

Atlanticactu/ Pape Malick Ndour/ Serigne Ndong

L’ancien ministre Pape Malick Ndour sera fixé ce mardi sur son sort dans l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), après un rapport de l’Inspection générale des finances faisant état d’irrégularités de gestion. Selon L’Observateur, il doit être auditionné au fond par le président du Collège des juges du Pôle judiciaire financier.

Ancien coordonnateur du Prodac, il avait été entendu en novembre dernier puis inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique.

Un rapport d’expertise évoque, sous sa gestion, des manquements financiers estimés entre 2,2 et 2,7 milliards de francs CFA, notamment des paiements non justifiés et des retenues de garantie. Pape Malick Ndour conteste les accusations et devra convaincre le magistrat instructeur ce mardi.



Source : https://atlanticactu.com/affaire-prodac-pape-malic... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong