leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Yavuz Selim : L’Etat recule et propose une administration provisoire


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Octobre 2017 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|


La détermination des parents d’élèves et l’administration de Yavuz Sélim a été payante. Le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam a indiqué hier, que le gouvernement est dans les dispositions de trouver une solution à cet imbroglio, qui risque d’être fort préjudiciable aux nombreux enfants inscrits dans les établissements.

«Nous avons décidé d’écarter l’association Baskent Egitim de la gestion des directions des établissements, mais en même temps, d’écarter la fondation Maarif aussi de la reprises des établissements. Dans ce contexte, une solution serait que le ministre de l’Education nationale assure la reprise de l’administration provisoire, qui doit conduire vers une solution définitive qui assure fe modèle pédagogique et la qualité de l’enseignement. Dans cette solution provisoire, toutes les parties prenantes seraient associées, y compris les parents d’élèves… », a exposé Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre de l'Education qui a rencontré hier, les parents d’élèves, va recevoir ce mardi le corps professoral sénégalais des établissements, pour prendre leur avis sur la décision de l’Etat et voir comment matérialiser cette décision, tout en maintenant l'esprit d'excellence qui a toujours cours au sein des établissements. Par ailleurs, il assure que les cours peuvent reprendre dès la semaine prochaine.








Hebergeur d'image