leral.net | S'informer en temps réel

Affaire d’Abdou Nguer : Madiambal Diagne alerte sur son sort et dénonce une justice à deux vitesses

Le journaliste et chroniqueur Madiambal Diagne a lancé une alerte publique ce jeudi, concernant la situation d’Abdou Nguer, qu’il qualifie de prisonnier d’opinion. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il informe que ce dernier a décidé d’entamer une grève de la faim à partir de 19h 30, pour protester contre ce qu’il estime être une injustice flagrante.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mai 2025 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

« Le prisonnier d'opinion, réduit au silence, Abdou Nguer, m'a informé de sa décision d'entamer une grève de la faim », a-t-il écrit, exprimant sa tristesse face au traitement réservé à l'activiste.

Madiambal Diagne déplore une justice à deux vitesses, soulignant que pendant qu'Abdou Nguer fait face aux juges, d'autres personnes, accusées de propos injurieux, jouissent d'une totale liberté.

Cette prise de position remet sur la table, les interrogations récurrentes sur l’équité du système judiciaire, souvent accusé de traitement sélectif des dossiers, notamment dans les affaires à caractère politique ou médiatique.

L’appel du journaliste vise à susciter une réaction des autorités compétentes, pour un traitement plus juste et équitable des citoyens devant la justice.