leral.net | S'informer en temps réel

Affaire litige Foncier à Ouakam: Absence de Mbackiou Faye et de Youssou Ndoye, le gouverneur rassure

L’affaire du litige foncier à Ouakam continue de faire beaucoup de bruits. Alors que les commentaires vont bon train au sujet des absences conjuguées de Mbackiou Faye et du Jaraaf Youssou Ndoye, le Gouverneur de Dakar qui a initié la médiation donne ici des assurances


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Mai 2016 à 22:15 | | 2 commentaire(s)|


Affaire litige Foncier à Ouakam: Absence de... par senewebgroup7


Recevant des responsables de la collectivité léboue de Ouakam, le Gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall déclare que « le titre foncier à Ouakam appartient au promoteur immobilier Mbackiyou Faye ».
Selon le chef de l’exécutif régional, « le promoteur immobilier a acquis légalement le titre foncier de plus de 4 hectares en 2007. On ne peut pas morceler le titre foncier pour le distribuer à d’autres. Ce n’est pas possible. » Il a précisé dans la foulée que le promoteur a toutes les garanties légales.
Il reconnaît par ailleurs le titre foncier N° 5007 appartient à la collectivité léboue. « Il appartient donc à la collectivité léboue de s’organiser pour l’exploitation de ses terres. Je suis prêt à les aider à s’organiser « , conseille-t-il, avant de suggérer la création d’un comité régional de suivi sur le titre foncier autour de l’aéroport.

Auteur: Ferloo - Ferloo.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos