Leral.net - S'informer en temps réel

Ahmed Khalifa Niasse a bien raison : Le pays de Cheikh Amadou Bamba, de El Hadj Malick Sy, de Seydina Limamou Laye, de El Hadj Ibrahima Niasse, de Cheikh Bouh Kounta de Ndiassane, ne peut avoir un candidat salafiste sur sa terre de paix et de dialogu

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2018 à 18:14 | | 0 commentaire(s)|

L'Islam religion de paix et de tolérance, appelle au respect de l’être humain, qu’il soit croyant ou non-croyant, musulman ou non-musulman, de son vivant et après sa mort.


Ahmed Khalifa Niasse a bien raison : Le pays de Cheikh Amadou Bamba, de El Hadj Malick Sy, de Seydina Limamou Laye, de El Hadj Ibrahima Niasse, de Cheikh Bouh Kounta de Ndiassane, ne peut avoir un candidat salafiste sur sa terre de paix et de dialogu
Al-Boukhari et Mouslim rapportent que le Prophète Mouhamed (PSL) se leva un jour aller aux funérailles d’un juif. Lorsqu’on l’informa qu’il s’agissait d’un juif, il répondit : " Ne s’agit-il pas d’une âme ? "

Sous nos tropiques, l'apprenti-salafiste Sonko a encore menti quand il prend le prétexte d'une information tardive reçue des autorités étatiques, pour boycotter l'hommage solennel rendu par la nation à un de ses fils qui lui aura dédié sa vie : le ministre Bruno Diatta, diplomate émérite qui aura dirigé le protocole de tous les Chefs de l'Etat qu'aura connu le Sénégal depuis son indépendance.

Dans Facebook, l'espace virtuel qu'il subjugue pour "déconstruire" et "manipuler", et fuire la difficile réalité du terrain politique, Sonko sait qu'il ment quand il écrit : " Nous avons reçu ce matin une invitation de Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’intérieur, à la cérémonie d’hommage au regretté Bruno DIATTA prévue ce jour à 11h. Pour des raisons liées au temps très court et au respect des règles du protocole, notamment la mise en place et la préséance, nous n’avons pas pu nous y rendre comme souhaité ". Eh pourtant il en avait été informé comme toutes les personnalités politiques présentes, de tous bords, depuis la veille.

Sonko ment mais il ne se ment qu'à lui-même car on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

Sonko a boycotté l'hommage national dédié à Bruno tout simplement par mépris, un mépris à l'homme catholique, mais aussi un mépris à l'homme tout court, lui qui disait de Bruno, une semaine avant sa mort, avec ses camarades apprentis-salafistes parcourant les média du Sénégal, que "un pays où personne ne part en retraite même celui qui ouvre et ferme les portières des véhicules présidentiels Bruno Diatta est indispensable."

Quelle vision simpliste et dangereuse de l'humanité que celle-là portée dans ces bombes puantes ambulantes qui classent l'homme en deux catégories, ainsi résumée : " Il y a d’abord le “nous”, ensuite le “eux”, puis ce “eux” qui devient méprisable avant d’être un danger symbolique et, enfin, physique ", justifiant alors le passage à l’acte violent. Voilà la philosophie qui autorise tous leurs excès : un "nous" singulier qui monopolise la vertu et un "eux" pluriel qui sème la corruption ici-bàs.

Pour les maîtres à penser et à modeler de Sonko, " il n’est pas permis au musulman de suivre le convoi funèbre du mécréant, car le convoi funèbre est une façon d’honorer le mort. Et certes, le mécréant ne fait pas partie des gens à honorer. Au contraire, il est offensé ". 

Pour ces adeptes de l'extrémisme violent aussi bien verbal que physique, le fait d’assister aux funérailles du non-musulman, c’est l’honorer. Or il ne le faudrait point.

Non, nous ne voulons pas de ces "Solutions" de haine et de division, radicales et violentes.

Notre pays, le pays de Cheikh Amadou Bamba, de El Hadj Malick Sy, de Seydina Limamou Laye, de El Hadj Ibrahima Niasse, de Cheikh Bouh Kounta de Ndiassane, ne peut avoir un candidat salafiste sur sa terre de paix et de dialogue inter-religieux.

Le Sénégal du Cardinal Hyacinthe Thiandoum, non plus !

Nous disons NON.


Cheikh Ibra Ndiaye
Convergence des Cadres Républicains - CCR
Dakar