leral.net | S'informer en temps réel

Aïda Mbodj : « je connais, au sein du Pds, tout comme dans la presse, ces gens-là qui théorisent faussement ma volonté de rallier l’Apr…

Lorsque certains lui prêtent l’intention de quitter le Parti démocratique sénégalais, pour rallier l’Alliance pour la République, Aïda Mbodj, présidente de la Commission «Communication et Culture», préfère en rire plutôt que d’en pleurer. Au motif que c’est seulement quand ses adversaires qui sont souvent au cœur du Parti démocratique sénégalais, veulent lui faire du mal, qu’ils inventent cette idée «absurde».


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Février 2014 à 20:00 | | 2 commentaire(s)|

Aïda Mbodj : « je connais, au sein du Pds, tout comme dans la presse, ces gens-là qui théorisent faussement ma volonté de rallier l’Apr…
Dans tous les cas, dit Aïda Mbodj, ceux qui véhiculent cette fausse rumeur sont ceux-là même qui pensent que leurs intérêts sont menacés, depuis qu’elle a invoqué sa volonté de diriger le Pds. «Ils ont leurs journalistes, je sais comment ils font pour écrire ces contrevérités, là où ils se rencontrent pour fomenter tout ça, mais cela ne m’ébranle pas».

…mais l’urgence est de recourir à une gestion collégiale du Parti, s’il le faut»

«Quel que soit alpha, il urge aujourd’hui plus qu’hier de trouver les voies et moyens de redonner vie au Parti démocratique sénégalais (Pds), pour sauver ce qui peut encore l’être. Pour moi, il faut aller dénicher les responsables libéraux mécontents pour les faire revenir dans le Parti», d’après la députée-maire de Bambey.

Et «quitte à avoir un Collège qui puisse diriger le Parti démocratique sénégalais», a affirmé Aïda Mbodj, que notre confrère Momar Diongue, a peinte sous les traits de leader national, d’envergure politique qui dépasse la localité de Bambey, la contrée du Baol. C’était lors de l’émission «Champions» animée par Ndèye Ndome Diouf sur la Sen Tv.


La députée-maire de Bambey : «Jusqu’à l’extinction du soleil, je n’irai jamais à l’Apr, même si le président Wade m’a demandé d’aider son remplaçant Macky Sall»

La députée-maire de Bambey avait certes décidé de passer la main, quand certains ergotent sur sa volonté de quitter le Parti démocratique sénégalais aux fins de rallier l’Alliance pour la République, mais elle a fini par remonter sur le ring, pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur sa position.

Sur le plateau de la Sen Tv, dont elle était l’invitée de l’émission «Champions», Aïda Mbodj s’est voulue claire, nette et précise : «on a beau disserter sur ma volonté saugrenue de rallier l’Apr, mais tous ceux qui rêvent de me voir rejoindre Macky Sall vont de pédaler dans le néant. Car jusqu’à l’extinction du soleil, je n’irai jamais à l’Apr».

Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’ex-président Me Abdoulaye Wade m’avait demandé, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, au détour de la photo que j’ai prise avec lui, l’ancien chef de l’Etat m’avait demandé d’aider son remplaçant Macky Sall », renseigne la présidente de la Commission «Communication et Culture».

Elle ajoute : «quand je lui ai rétorqué que Macky Sall n’avait pas besoin de moi, l’ex-président de la République m’a dit que j’avais tout à fait tort, parce que Macky Sall m’a pratiquée et sait ce que je pouvais lui apporter».

Actusen.com

( Les News )