leral.net | S'informer en temps réel

Aida Mbodj rectifie Aly Ngouille Ndiaye


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2018 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

La députée Aïda Mbodji, présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie "And Saxal Ligueye", a apprécié positivement le discours du délivré ce lundi par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal.

"C’est un message rassurant que nous avons entendu aujourd’hui du khalife général des mourides, en tant que talibés. Serigne Mountakha Mbacké n’a accusé personne, il n’a blâmé personne, et a toujours été à égale distance de toute la classe politique”, dira-t-elle.

Elle ajoutera : "Serigne Mountakha a observé une neutralité extraordinaire qui rassure tous les Sénégalais. Grâce au khalife, nous avons davantage confiance en tant que disciples de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba."

Aïda Mbodji, qui assistait ce lundi à la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, a précisé que l’autoroute « Ila Touba » évoquée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, lors de son discours, a été initiée par Karim Wade, ancien ministre des Infrastructures. « J’ai rectifié les revendications du ministre. Quand il parle de l’aéroport Blaise Diagne ou de l’autoroute, notre Gouvernement avait préconisé une autoroute gratuite Dakar-Thiès-Touba », a fait savoir la parlementaire.







SourceA