leral.net | S'informer en temps réel

Aide à la presse : Alioune Dramé rassure sur la transparence dans la distribution des fonds

Le Directeur de la communication, Alioune Dramé, s’est exprimé sur le retard accusé dans la distribution de l’aide à la presse. Il a tenu à assurer qu’elle sera bien distribué et ce, dans la transparence.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Avril 2013 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

Aide à la presse : Alioune Dramé rassure sur la transparence dans la distribution des fonds
« L’aide à la presse va être donnée, comme chaque année. Elle s’élève à 700 millions de francs Cfa qui seront distribués à la presse nationale (presse écrite, audiovisuelle, en ligne et radios communautaires) », a dit M. Dramé. Sur les inquiétudes suscitées par le retard dans la distribution de ce sésame, il tient à rassurer les bénéficiaires tout en reconnaissant les difficultés rencontrés par les professionnels de l’information. « Les gens sont un peu pressés, parce qu’actuellement la presse sénégalaise traverse des moments difficiles sur le plan économique. Je voudrais les rassurer pour leur faire comprendre que tout est en place et que très bientôt l’aide sera disponible au niveau des rédactions », a expliqué le Directeur de la communication.

D’après lui, « le ministre Cheikh Bamba Dièye a mis en place un comité consultatif où toutes les structures composantes de la presse sont représentées, afin de faire un travail de distribution et de répartition dans la plus grande transparence ». Et Alioune Dramé de poursuivre : « Un programme de travail a été mis en place, en ce qui concerne maintenant la somme des 700 millions, l’ordre de crédit a été fait, la mobilisation est maintenant possible. Tout le travail a été fait jusqu’au trésor, il ne reste que la finalisation ». « Cette distribution sera faite dans quelques temps, parce que la procédure est enclenchée, tout est en ordre. On va suivre à peu près le scénario de l’année dernière qui a été plus ou moins accepté », a conclu M. Dramé.