leral.net | S'informer en temps réel

Alerte de l'ambassade de France : « Aucun retour à la normale ne peut être prévu »


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:25 | | 1 commentaire(s)|

 
L’ambassade de la France au Sénégal prévient ses ressortissants que suite à l’explosion du tuyau de Keur Momar Sarr, aucune date ne peut être indiquée pour un retour à la normale de l’eau. Des conseils pratiques sont ainsi données français qui séjournent à Dakar.

« Suite à l’accident intervenu hier soir sur le site de la station de Keur Momar Sarr, aucun retour à la normale ne peut être prévu ce jour sur le réseau de distribution d’eau de la ville de Dakar », lit-on sur le site de l’ambassade de la France au Sénégal.
Déjà jeudi, l’ambassadeur disait que l’ensemble des services de l’Etat suivent la situation de pénurie d’eau à Dakar et coopèrent étroitement avec les autorités sénégalaises.
La France pensait que les travaux en cours sur la conduite défectueuse à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte les Dakarois, devraient encore durer de 24 à 72 heures. « Ceci, sous réserve toutefois que d’autres problèmes n’apparaissent pas pendant les réparations en cours, comme cela s’est produit à plusieurs reprises depuis l’interruption du service », s’empressait d’ajouter l’ambassadeur. Et des complications ont finalement eu comme il le redoutait.
Il recommande aux ressortissants français au Sénégal d’éviter les rassemblements suscités par cette pénurie, à l’instar de ceux qui se sont produits ces derniers jours, notamment au carrefour des Mamelles et à Niary-Tally.
Il leur recommande de veiller scrupuleusement à la qualité de l’eau qu’ils consomment ainsi qu’aux eaux de lavage des aliments crus, glaces et glaçons.
Il leur recommandé en conséquence de consommer de l’eau minérale en bouteille capsulée, de ne pas consommer d’eau qu’ils pourraient acquérir en dehors des circuits habituels, de limiter l’eau douteuse aux applications ménagères et de se laver les mains avec des solutions hydroalcooliques s’ils manquent d’eau.
[Mamadou Diaw]url:http://www.nettali.net/spip.php?auteur30  NETTALI.NET - 
 


( Les News )


1.Posté par Joe le 28/09/2013 13:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kaawfet! On dirait que nous les pauvres gorgorlous sénégalais sommes moins vulnérables aux microbes que nos ancêtres les gaulois.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site