leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Cissé sur l'inefficacité de Sadio Mané : "Il y a une grande différence entre le football africain et le football européen"


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2018 à 12:38 | | 0 commentaire(s)|

Le sélectionneur national du Sénégal Aliou Cissé renouvelle sa confiance au joueur de Liverpool. Selon lui, Sadio Mané a besoin du soutien de son public, des journalistes, mais il reste quand même un joueur décisif.

Le coach compte toujours sur Sadio. Il soutient : « Depuis que je suis là, Sadio Mané a été dans toutes nos importantes conquêtes. Dans les matchs importants, il a été décisif. Sadio Mané a besoin de soutien de vous les journalistes, de moi (entraîneur de l’équipe nationale), et du public ».

Sur la comparaison de ce que Sadio fait avec son club et ce qu’il fait avec l’équipe nationale, Aliou Cissé apporte des explications : « il y a une grande différence entre le football africain et le football européen. En ce qui concerne Sadio, il fait partie des grands joueurs de notre équipe nationale et du continent africain, pour ne pas dire du monde. Son talent, on en parle plus. Maintenant, on sait aussi qu’en équipe nationale, c’est souvent différent. Ce n’est pas seulement Sadio Mané qui est uniquement dans cette situation. D’autres grands joueurs dans le passé ont eu ces difficultés aussi où on comparait les performances qu’ils faisaient en club et en équipe nationale. Donc, j’ai toujours dit que l’équipe nationale, c’est différent. Le club est différent. La préparation n’est pas la même. Les conditions ne sont pas les mêmes ».

Thierno Malick Ndiaye Leral.net




Cliquez-ici pour regarder plus de videos