leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Badara Cissé : «Je ne veux aucun autre poste»


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:39 | | 4 commentaire(s)|

Alioune Badara Cissé : «Je ne veux aucun autre poste»
Sur les terres saintes de la Mec­que, Alioune Badara Cissé s’est dé­bar­rassé sans doute de ses impuretés. Mais, il a aussi décidé de ne pas s’embarrasser de faux- fuyants pour donner son opinion sur son avenir. Au bout du fil, son interlocuteur l’informe de la décision du chef de l’Etat de le décharger de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères.
Gêné peut-être par la teneur de la nouvelle, son interlocuteur cafouille au téléphone pour lui dire que «le chef de l’Etat lui réserve une autre plan­que» à la hauteur de son rang après lui avoir annoncé son limogeage. Ulcéré, la réponse de l’ex- ministre des Affaires étrangères est aussi sèche : «Je n’en veux pas. Je ne veux aucun autre poste. Dites-lui merci.»
Pourtant, les relations entre les deux n’ont jamais souffert publiquement de remise en cause. Cho­qué par le comportement de Abc, le chef de l’Etat ne lui aurait jamais formulé directement la critique sur ses fréquents voyages à l’étranger. Macky Sall soute­nait avec une voix atrabilaire : «Tu vo­yages beaucoup.» Sans déchiffrer le message, le mis en cause répondait : «C’est vrai. Même moi, je ne savais pas que j’allais voyager autant. Main­te­nant, je n’arrive même plus à voir ma famille. En prenant ce mi­nistère, je ne savais qu’il était aussi prenant parce que je suis en­tre le bureau et quatre avions.» La suite, c’est le limogeage de Abc qui était pourtant devenu un secret de Polichinelle.
Lequotidien.sn



1.Posté par Remani le 31/10/2012 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président de la république n’a pas encore pris la pleine mesure du chômage des jeunes. Aucune politique de l’emploi ne peut prospérer sans les PME. Si on met des fonds de financement et de garantie c’est pour inciter les entrepreneurs potentiels à créer des PME. Alors comment comprendre la création du « ministère du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel ». Déjà l’informel est occupé à 90% par le secteur commercial. Il aurait fallu l’appeler « Ministère du commerce, de l’industrie et des PME », l’informel est déjà dans le volet commercial. Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent sans doute la source d'emplois la plus importante dans de nombreux pays en développement et sont souvent le fondement même du secteur privé local. Dans la sous – région beaucoup de pays ont compris le rôle des PME dans la création d’emploi et ont créé des départements spécifiques aux PME. La Cote d’Ivoire post crise mise sur les PME, pour résoudre les problèmes de l’emploi, en créant le Ministère de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

2.Posté par FocusActu le 31/10/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par WAX le 31/10/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky,
Tu limoges ton ami au moment où il est absent.
On (ta coterie) fait passer des informations ( transactions dans la drogue avec la famille OBI, trafiquant notoire de drogues et échanges de propos pour défendre des intérêts de groupes financiers français) jusque là tenues secrètes même si elles étaient vraies.
On (ta coterie) donne à la presse des informations existantes depuis toujours dans la tension de vos relations.
Tu parles de ABC en mots voilés dans tes propos après la prière de la Tabaski tout en sachant que tu allais le limoger dans quelques jours.
De tout ce qui précédent je vois pas une attitude de COURAGE sinon celle de TRAHISON.
Ne serais tu pas sous la botte de Marième Faye parce que ce n'est plus un secret le différend entre ABC et le frère de Marième Faye pour contrôler SaintLouis pour l'APR. Comme le disait l'autre dans une contribution qui se révèle véridique "KEUR KEUR GUI, KOU YOR YAR BI.
Alors dites nous autre chose qui rassure au lieu de verser dans le dilatoire en évoquant des audits poursuivis avc l'aide Youssou Ndour par le canal de l'Observateur.
Tu as le pouvoir DEFAL BOO MENA.

4.Posté par sss le 31/10/2012 21:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon mais l inelegeance tue dans ce pays pourquoi limoger quelques un qui est parti a la mecque!!en amitié on y met les forme de grace

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site