leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine sur le cas Abdoulaye Baldé : "Les juges devront prendre leurs responsabilités par rapport à ce dossier difficile"

Invité ce dimanche à l’émission «Objection » de Sud Fm, Alioune Tine, président du Comité sénégalais des droits humains est revenu sur le cas Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor a été mis en demeure pour justifier des biens estimés par la CREI à 5 milliards de FCFA.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2014 à 15:54 | | 7 commentaire(s)|

Alioune Tine sur le cas Abdoulaye Baldé : "Les juges devront prendre leurs responsabilités par rapport à ce dossier difficile"
L’ancien ministre va déposer ses justificatifs ce lundi. «Abdoulaye Baldé, je le connais très bien. J’ai travaillé avec lui à l’ANOCI ((Agence nationale pour la conférence islamique). Maintenant, il y a un dossier, il faut que la justice d’abord très compétente, ensuite qu’elle soit véritablement équitable parce que, compte tenu du contexte et du fait qu’il vient vraiment de jouir de l’onction du suffrage universel en Casamance où il y a des problèmes, il faut qu’on sache que ce n’est pas facile. Je pense que les juges seront devant leurs responsabilités et sauront prendre leurs responsabilités par rapport à ce dossier qui n’est pas facile.

Ferloo

LERAL NEWS