leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye : «C’est moi qui vais organiser les élections»


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:07 | | 0 commentaire(s)|

Aly Ngouille Ndiaye : «C’est moi qui vais organiser les élections»
Répondant à l’opposition qui continue de réclamer une personnalité indépendante en charge de l’organisation de la présidentielle, Aly Ngouille Ndiaye dit ceci : «Tout semble dessiner que c’est moi qui vais l’organiser ». Il l’a fait savoir ce matin, lors d’une visite du matériel électoral, à l’Ecole nationale de police.

Concernant d’ailleurs ces joutes électorales, il estime qu’il y a suffisamment d’encre, d’isoloirs et de cachets, et que le transport va démarrer aujourd’hui. «Les matériels seront gardés dans les préfectures avant leur acheminement dans les centres de vote», assure-t-il, informant que «30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote».

S’agissant de la carte électorale qui sera modifiée, le ministre a tenu à rassurer que cette situation n’aura aucun impact sur le déroulement du scrutin. « La carte électorale, c’est pour les électeurs, ce n’est pas pour le pouvoir, encore moins pour l’opposition. On ne mentionne même pas de parti», dit-il. Et de poursuivre : « La loi permet, à un mois des élections, de fixer la nouvelle carte électorale. C’est pour rapprocher le plus possible les populations de leurs différents bureaux de vote ».





Seneweb



Cliquez-ici pour regarder plus de videos