leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Makhtar Mbow : « Il ne faut pas confondre Bennoo et Assises »

Les assises nationales sont différentes de la coalition Bennoo Siggil Sénégal. La précision est du président Amadou Makhtar Mbow.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:51 | | 5 commentaire(s)|

Amadou Makhtar Mbow : « Il ne faut pas confondre Bennoo et Assises »
Face à la presse hier pour lancer le rapport général des assises nationales, Amadou Makhtar Mbow a précisé d’emblée qu’ « il ne faut pas confondre la coalition Benno Siggil Sénégal et le bureau des assises nationales ». Parce que, explique-t-il « Bennoo est constitué de partis politiques. Par contre, les assises nationales regroupent des partis politiques, la société civile et l’ensemble des forces vives de la nation ».



1.Posté par patisco le 06/01/2012 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chances de Me Wade, de remporter la présidentielle de 2012. Mais faudrait-il, pour assurer à Gorgui une grande victoire, que le camp du Sopi s’exerce à déconstruire, avec une grande intelligence, toutes les critiques politiciennes faites par ses adversaires sur sa gestion de l’Alternance et qui, par le relais des médias, ont tendance à s’imposer comme « une vérité "

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour

2.Posté par patisco le 06/01/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a deux tendances en Benno : une tendance à l’unité et au partage des avantages politiques engendrés par cette perspective de rassemblement ; et une tendance à la division pour des considérations relatives à la hiérarchie « leadershipique » et à ce que les positions acquises peuvent valoir dans une perspective électoraliste, notamment quand il s’agit d’aller à l’élection présidentielle. Cependant, ces deux tendances, apparemment opposées, ont en commun le même moteur : la quête de plus de pouvoir, pour chaque parti, dans Benno, en dehors de Benno… et plus tard dans les instances dirigeantes du pays, si jamais Benno arrivait au pouvoir, tout ceci ne pouvant évidemment que contribuer au renforcement de la tendance à la division au sein de Benno.

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

3.Posté par Mbour le 06/01/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’un des acteurs forts de cette mouvance a été évidemment le PS dont le régime, après 40 ans de règne, venait d’être mis à mort par le Pds et ses alliés, en 2000 notamment. Le PS, cela va de soi, trouvait un fort intérêt dans l’organisation et la réussite des Assises nationales. Mais le PS n’était pas véritablement le seul acteur à se retrouver dans cette situation ; et c’est d’ailleurs ce qui explique tout l’engouement qu’ont suscité les Assises Nationales chez les acteurs de l’opposition politique, tous statuts confondus. Et le PS, même si son ambition première était de se servir des Assises nationales pour reconquérir le pouvoir politique, n’avait guère beaucoup de chances d’arriver à ses fins, vu son parcours et son passé récent controversés, le nombre important de partis concurrentiels qui, pour cette raison même, lui sont secrètement hostiles, etc. Même si le PS a été un acteur actif de la conceptualisation et de l’organisation des Assises nationales, il ne pouvait ravir le leadership politique à d’autres partis, très nombreux, aussi expérimentés et aussi ingénieux dans l’ingénierie politique. Le résultat, on le connaît aujourd’hui, à travers la division au sein de Benno où le Ps est en train de jouer le plus mauvais rôle, malgré tout l’effort qu’il y a investi.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

4.Posté par Fakha le 06/01/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Way wya pa Mbow bou gnou sonal même si benno n'est pas les Assises tout le monde s'est que cette coalition regroupe la majorité des acteurs les plus représentatifs de ces assises. d'ailleurs je pense que tu as tord de dire que benno et un regroupement de partis politiques, non c'est plus que ça des patriotes crédibles membres de la société civile sont dans Benno et restent la garantie la plus sûre de l'application sans reserve des conclusions de ses travaux. Si c'est les Loum et autres qui te font parler pour repositionner le PS c'est peine perdu. Nous à benno on avance et on vous fera le plaisir d'appliquer les conclusions des assises après notre victoire qui est ineluctable.

5.Posté par @Mbour le 06/01/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 1/4 des degats de Wade et ses REGIMES ont effacacer toutes les fautes commises par ses predecesseurs. Nous les senegalais avont servi sur un plateau d'or, il nous remet une poubelle a la place de notre Plateau. Pourtant de par notre tradition, il devait laver notre plateau, y mettre quelque chose qui a de la valeur, avant de nous le rendre avec un grand merci.
Wade mome dou rousse, amoul diome, tafateina ndembeu.
Nous les senegalais, vont lui montrer que nous allons transformer sa poubelle en plateau de diamant car Ngor ak Diome sont toujours avec certain!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site