leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Mbaye Dia blanchi : PASTEF Thiès-Ouest dément toute implication de son coordonnateur dans une affaire foncière

La Section communale PASTEF Thiès-Ouest a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux, accusant son coordonnateur et député suppléant Amadou Mbaye Dia d’implication dans une affaire foncière.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Septembre 2025 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|

La Section communale PASTEF Thiès-Ouest est montée au créneau pour rétablir ce qu’elle qualifie de «vérité », après la diffusion d’un article sur les réseaux sociaux accusant son coordonnateur, Amadou Mbaye Dia, d’être mêlé à un dossier de morcellement irrégulier de terrains.

Dans un communiqué rendu public, PASTEF Thiès-Ouest apporte un « démenti formel », précisant que M. Dia n’a jamais été arrêté, ni poursuivi, encore moins condamné pour une quelconque affaire liée au foncier. Le parti souligne que les faits mentionnés concernent un homonyme, Amadou Dia, sans aucun lien avec le député suppléant.

« Cet article truffé de contrevérités, est volontairement manipulateur et vise à jeter le discrédit sur un patriote engagé », dénonce la cellule communication, qui rappelle l’engagement du parti à rester concentré sur le service au peuple.

Face à ce qu’elle considère comme une campagne de désinformation, la Section communale appelle ses militants et sympathisants, à faire preuve de vigilance et à défendre leurs représentants, « avec dignité et détermination ».

Mame Fatou Kébé