leral.net | S'informer en temps réel

Amsatou Sow Sidibé répond à Idy


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Avril 2013 à 09:37 | | 11 commentaire(s)|

Amsatou Sow Sidibé répond à Idy
Le professeur Amsatou Sow Sidibé était en tournée dans le sud du pays ce week-end. Occasion pour le ledear de Car-Lélèn d’interpeller Idrissa Seck, suite aux sorties répétitives de ce dernier, en lui demandant de laisser de côté les "débats politiques." . « On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Le président de la République a fait une déclaration, nous préférons nous en tenir à ça. Mais simplement, je veux dire qu’il y a des urgences au Sénégal sur lesquelles il faut se cristalliser(…) Donc, il y a ces questions sur lesquelles nous gagnerons plutôt à nous cristalliser plutôt que de nous disperser dans les débats politiques. », a-t-elle dit dans Libération.



1.Posté par Le Grand le 02/04/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferme la Salope!!!!!!

2.Posté par Yoro campus le 02/04/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça va pas chez toi ,vous voulez qu'on vous laisse jouer avec notre cher senegal vous n'acceptez pas les critiques parcek vous êtes au pouvoir.on ne vous reconnaît plus ,vous n'avez même pas honte .chère professeur tu m'as decu.cela prouve que vous êtes la que pour vos interets

3.Posté par net le 02/04/2013 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin WIFI pour tous quelque soit votre type de connexion ADSL 512K(keurgui kheweul),1Méga,2Méga!!!!
connexion wifi avec tous type de modem wifi (Livebox,linksys,netgear,Tp-link,D-link...).
Tous vos appareils se connecterons(Iphone,Ipad,Galaxy,Tablette,Nokia,Lg,Samsung,ordinateur....).
Pour tout problèmes de connexions (appareils qui ne se connecte pas, signal faible"étendre la portée du signal pour les R+ ou autres")"
Appelez quelque soit votre problème une solution vous sera proposé.
Avec un prix défiant toute concurrence(Satisfait ou remboursé) tel: 77922 47 96/ 70 804 37 68 skype "wifinet.net"
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons

4.Posté par Haby Sirah DIA le 02/04/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je retiens de la récente sortie de Idrssa Seck

Une fois de plus, il réaffirme sa posture, jamais perturbée, de ne servir que les intérêts exclusifs de la Nation. « Ce que je dis c’est pour le bien de Macky Sall ». Et pourtant, les détracteurs apertises continuent de nous servir le discours périmé d’un homme pressé. « Je n’ai comme « maître » que le peuple sénégalais et pour le bien de ce peuple, jamais je ne me tairais » à l’habitude de dire Idrissa Seck .

Le Maire de Thiès veut que les choses avancent à l’image des nombreuses attentes des sénégalais. « Le temps presse pour terminer les chantiers de Wade et ouvrir ceux de Macky. Le temps presse pour que dans trois mois le nouveau ministre des Inondations soulage les populations de cette catastrophe. Le temps presse pour que les centrales électriques et les réseaux de distribution sortent de terre, pour que disparaissent les délestages.
Il reste 4 ans dont 1 de campagne électorale. Même si aucune crise majeure, politique, écologique ou sociale, ne vient ralentir sa marche ».

Idrissa Seck n’a qu’un désir que Macky Sall réussisse et que les attentes des populations soient satisfaites. « J'espère que les 25 mars 2014, 2015 et 2016, sur la base de résultats salués par une écrasante majorité du peuple sénégalais, mon propos sera réduit à une seule expression : "Bravo Mr le Président! »

Sa liberté de ton au service exclusif du peuple sénégalais ne souffrira d’aucun doute. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. Car je me suis donné par la grâce d'Allah les moyens de maintenir cette liberté intacte en toute circonstance. »

Il réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bok Yaakaar et son souhait de voir le Président Macky Sall réussir. « Il (Macky Sall) veut que les Sénégalais soient satisfaits de lui à la fin de son mandat. Toutes mes alertes ne visent que cela. »

Il finit par remercier le Président de la République d’avoir compris que ses critiques sont plus que positives. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. »

Haby DIA

5.Posté par Lemzo le 02/04/2013 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amsatou sow attention personne n'a plus le droit de donner son point de vue .wala ministre conseiller da nekh..il faut dire la vérité à maky et avancer le pays va très mal et qu'on arrête de mentir aux sénégalais .

6.Posté par azou le 02/04/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvel arrivage tous pour votre maison à des prix chock micro onde multifonction avec gril, MIXEUR BLENDER, ROBOT MULTIFONCTIONS 5 en 1, CUISIEUR à VAPEUR, MINI CHAINE MICRO SYSTEM CD/MP3/USB/FM, IMPRIMANTE MULTIFONCTIONS LEXMARK en WIFI,MACHINE à COUDRES, friteuse, centrale vapeur, machine à café simple ISOTERME, jet dentaire, lecteur DVD DiVx multi-audio MPEG-4 vidéo, frigo combiné , frigo 2 portes , congélateur bahut et vertical, Meuble de rangement chaussures 3 comportements, étagère maison enfant, Grande desserte de cuisine et plain d’autre produit pour maison , table de bureau + retour haut de gamme +fauteuil +téléphone de bureau .stock limite , Ordinateur Portable neuf HP 500go disque 4go ram duo core à 285000fcfa , portable Toshiba neuf duo core 320go disque 3go ram à 270000fcfa ,Ordinateur fixe P4 + écran plat 17 pouces à partir de 115000fcfa, Ordinateur fixe HP 2.7ghz 4go ram 500go disque dur + écran plat 19pouces tout neuf à 335000fcfa , Ordinateur fixe dell duo 3ghz 4go ram 500go disque dur + écran plat 19pouces tout neuf à 350000fcfa. Photocopieuse canon 2420 et canon 2520 tout neuf + le support . Stock limite.
+info 70 700 73 80/77 100 44 06
pour les photos : azoulaz@hotmail.fr

7.Posté par Pape Assane Faye le 02/04/2013 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE FRIC ET LE POUVOIR : ORIGINES DE LA GUERRE ENTRE IDY ET MACKY

Au moment où les camps de l'APR et REWMI se traitent de tous les noms d'oiseaux, les confidences de Salvy témoignent de l'animosité qui règne  entre les deux hommes qui les dirigent et dévoilent leur face cachée.
Prévenu qu'un mandat d'amener allait lui être délivré par le juge, Feu Christian Salvy, avait pu sécuriser toutes les " bombes " qu'il détenait  par dévers lui.
Le CD numéro 14 raconte les coups bas échangés entre Idy et Macky qui adoptent "la stratégie de la guerre froide". Les propos du disparu confortent sur l’impossibilité de cohabitation des deux hommes dans un même espace politique .
La guerre des dossiers ne fait que commencer ; nous sommes en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux héritiers de wade par lieutenants interposés, se trouve dans les dossiers que chacun voudrait utiliser contre l’autre, ce qui au passage nous montre la piètre image de nos hommes politiques.
On voyait de loin les signaux avant coureurs d’une rupture inéluctable entre Macky Sall et Idrissa Seck qui clament haut et fort "avoir été liquidés par leur père adoptif au profit du fils biologique". 
Ce n'est plus un secret de polichinelle que les deux "ex frères" se vouent une rivalité et une haine viscérale.
Ce duel frontal entre les deux semble être un tournant décisif de l'histoire politique sénégalaise, ce qui nous permet d'imaginer des schémas assez spectaculaires. Rewmistes et apéristes se sont lancés dans une bataille dont ils ignorent les soubassements, guerre qui risque de faire rage avec les échéances des locales de 2014 et présidentielles de 2017.
Dans ce conflit, chacun voudrait prendre sa part de l’héritage libéral mais force est de constater que "l'élève" Macky à dépassé le maître Idy qui cherche par tous les moyens à le reprendre sa place de mentor.
En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, Salvy trouve louche que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre.Et dans quel but ?
Si Idy demande à Macky de rendre compte de cet argent qui devait être affecté aux ministères, c'est parce qu'li connaît le circuit et certains  bénéficiaires qui n'avaient pas droit à cette manne financiaire. Macky Sall pour répondre à la question avait préfèré s’abriter derrière les militants de son parti, pour esquiver et brouiller les pistes. 
Les dernières sorties de Djibo Ka (il avait reconnu que son Ministère faisait partie des bénéficiaires) sur le petit écran étaient de bonnes occasions pour décrypter les clins d'œil lancés à Macky pour gérer ce dossier sensible.
Il est établi qu'une  convocation avait été décernée en 2009 à Macky Sall, ce qui lui valu quelques heures d’audition à la Police centrale de Dakar pour suspicion de blanchiment d'argent.
Salvy demande le témoignage de Fallou Diagne pour nous éclairer sur le partage des Fonds Taïwanais et sa gestion des Caisses de Dépôts et de Consignations. Ce haut fonctionnaire et ancien Directeur des caisses de Dépôts et de Consignations à qui Macky a demandé de rejoindre l’Inspection Générale d’Etat, est comme par hasard, l’un des IGE chargés de faire la lumière sur le montage financier du Monument de la Renaissance.
Selon Salvy, Karim (Mr 15%) et d'autres larrons du régime de Wade comme de l'actuel régime puisaient dans les fonds de la Caisse gérée par Fallou Diagne, qui leur servait de "vache à lait" pour  se remplir les poches, financer et  entretenir leurs clientèles politiques.
Salvy confirme  que tous ceux qui ont eu à gérer des caisses noires, se sont enrichis illicitement et souhaite que tous "les multimilliardaires éclairs" se doivent de rendre compte sans exception.
Thierno Alassane Sall, le Ministre des Transports et des Infrastructures se trompe de série car la véritable suite de la saison 2 des cd de Idrissa Seck, a été "réalisée" par Feu Christian Salvy et s'appelle  "EUX ET MOI"
Pour contribuer à la lutte contre les biens mal acquis, nous mettrons à la disposition de qui de droit toutes les preuves "planquées" par Salvy.
Le prochain épisode que Salvy a réservé au financement des Fondations "Éducation Santé " et "Servir Le Sénégal", risque de faire monter votre taux d'adrénaline à un niveau jamais égalé. Épisode palpitant de part les fracassantes révélations sur les "vaches à lait" de Marieme Faye actuelle épouse du Chef de l'État Macky Sall et de Viviane Wade ancienne Première Dame. On constate que le train du divorce sur les pratiques malsaines est loin d'être sur les rails.
Le constat est que les politiciens se jouent des populations mais lorsqu’arrive le moment pour un Peuple de pren­dre son destin en main, la vérité éclate au grand jour.
A SUIVRE...

Pape Assane Faye          
Consultant en Gestion

8.Posté par KHARAGNE le 02/04/2013 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour une fois j'approuve la sortie républicaine de Idy; en effet Macky doit édifier les sénégalais sur plusieurs points. Pourquoi ce mensonge grotesque ? Pourquoi faire croire au monde que les caisses étaient vides ? En plus des USA il tentait de faire des rétorques à Idy pourtant il a ignoré un point crucial et intéressant ....le problème des goordjigene qui sont toujours au Radisson blue en préparant leur riposte.

9.Posté par ALIOUNE FALL le 02/04/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVE IDY ....do sen morame

10.Posté par ALIOUNE FALL le 02/04/2013 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gars de l'apr sont completement tetanisè ....franchement idy est courageux ...mais ou sont les tanor et niass%%ù

11.Posté par ahmad tidiane ba le 02/04/2013 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

treve de bavardages ka priorite est ailleurs ...attenuer les souffrrances du peuple maintenir l espoir des 65 por 100 ..qui avaient opte resolument au changement ...meme si c etait vrai cest sa verit ce nest pas celle du peuple..... idy aurait du pariciper a au projet etatique dont il est actionnaire dans les regles acceptees c est a dire discuter des vrais problemes et proposer des solutions cherete des denrees...crise scolaire et universitaire traques des biens illicites identifies par la justice ... etc chaque chose a son temps...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site