leral.net | S'informer en temps réel

Après l’agression d’un journaliste, Moussa Tine interrompt sa procession

L’alliance démocratique Pencco n’a pas terminée hier sa marche comme prévue. En effet, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives Moussa Tine et ses camarades avaient décidé de faire une « procession ». Moussa Tine en tête de la délégation composée entre autres de journalistes, emprunte la rue qui mène vers la plage de Yoff Diamalaye. Sur place, l’accès leur est interdit.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juin 2012 à 12:33 | | 3 commentaire(s)|

Après l’agression d’un journaliste, Moussa Tine interrompt sa procession
Après négociation, Moussa Tine et quelques membres qui l’accompagnaient ont pu accéder et se recueillir au mausolée de Seydina Limamou Laye. Mais une partie de la délégation et les journalistes sont restés dehors. Le moment choisi par Ousmane Thiaw pour demander aux journalistes de « dégager » complétement les lieux. Tardant à s’exécuter, le neveu du khalife profère des insultes. Un accrochage s’en est suivi. C’est ainsi qu’un journaliste de l’Observateur est agressé. Il a reçu un coup de point de Ouseynou Thiaw sur le visage est acheminé à l’hôpital pour les premiers soins.
Informé à sa sortie du mausolée, Moussa Tine a tout simplement décidé d’écourter la procession qui devait se terminer à la maison du Khalife. Pour lui, il s’agissait de sacrifier aux réalités de cette cité religieuse. Parce que, fait-il savoir, « par la force des choses, son parti a trouvé permanence à Yoff »



1.Posté par BOUKI SINE le 12/06/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Moussa Tine, candidat à la députation, n'est même pas capable de défendre la liberté de presse ni même de s'offusquer ne serait que verbalement de l'agression de ses accompagnants, comment compte-il nous défendre à l'assemblée nationale ?

2.Posté par PAPA le 12/06/2012 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais comprendre, le délinquent se nomme ousmane diaw ou ouseynou(ousseynou) diaw. Chers compatriotes, nous au Sénégal, un pays réputé libre jusqu'à preuve du contraire et ensuite la liberté de presse est très importante partout ou besoin est. Nous refusons con toutes nos énergies qu'un citoyen, fussent-it neveu, porte-parole ou je ne sais quoi encore d'un quelconque khalife que ce soit de vouloir faire sa loi. Tous les citoyens du cher Sénégal sont libres de circuler et d'aller où bon leur semble et pour cela nous prenons pour responsables les pouvoirs publics et osons espèrer pour le respect de tout un chacun que pareille bavure ne succède plus; Wa salam!!!

3.Posté par Aliou le 12/06/2012 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas , il faut pas compter sur ce regime de yambar pour nous defendre contre les marabouts...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site