leral.net | S'informer en temps réel

Après sa nomination à la présidence du Cse: le GIGN renforce la sécurité d'Idrissa Seck

es éléments du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), une unité spéciale d'élite se déplaçait chez l’ex maire de Thiès. Au-delà du nombre de ses éléments préposés à la sécurité du maire de Thiès, leur affectation immédiate aux côtés de ce dernier pose la question à savoir si Idrissa Seck était menacé, s'interroge Dakaractu.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Novembre 2020 à 06:12 | | 0 commentaire(s)|

Après sa nomination à la présidence du Cse: le GIGN renforce la sécurité d'Idrissa Seck
Sa position d’ancien très grand pourfendeur du régime ne plaidait pas pour sa cause. Son entrée dans l'alliance Présidentielle n'étant pas un gage de sécurité pour lui non plus, d'autant que cette décision était la plus inattendue du monde. Du côté de son parti les questionnements aussi persistent sur ce volte-face de leur leader.

Mais c'est surtout du côté de l'opposition restée à quai qu’une supposée menace pouvait venir. La « trahison » était grande pour celui qui avait porté tous les espoirs de cette dernière lors de la dernière Présidentielle.

Tellement de raisons qui auraient incité le pouvoir à mettre à la disposition de Idrissa Seck plus de garantie pour sa sécurité.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos