leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée générale de la Fédération du Basket: Baba Tandian et Pathé Keita bloqués à la porte du Stade Marius Ndiaye

Quelque chose de très grave s’est passé ce matin ce matin au Stade Maruis Ndiaye. Venus assister à l'Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de Basket, Pathé Keita, Meissa Ndiaye et Baba Tandian ont été bloqués devant les grilles du Stade. Motif évoqué, vérification d’identité. Bloqués près de 45 mn et faisant face à des insulteurs, instrumentalisés, Baba Tandian a décidé de quitter des lieux.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Juin 2021 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Assemblée générale de la Fédération du Basket: Baba Tandian et Pathé Keita bloqués à la porte du Stade Marius Ndiaye
Pathé Keita, président de Club a fait du forcing pour entrer dans la salle. Tout le contraire de Baba Tandian, qui a choisi de rentrer. Tandian dit ne pas vouloir insister pour opposer un bras de fer ni suivre l'exemple des insulteurs de Babacar Ndiaye. « J'ai servi ce basket avec dignité avec l'épopée du Roi et de la Reine pendant près de 3 ans, en tant que président de fédération. Et parfois, avec l'argent de ma société.

J'ai rappelé aux amateurs sportifs, il y a un mois qu'en 25 ans, j'ai depensé près de 300 millions de FCfa, sous forme de sponsoring ou de dons. J'ai servi le basket, mais, Babacar se sert du basket. Et si la tutelle, le Ministre des Sports encourage Babacar à manquer de respect à un ancien président et, à ses opposants, sans jamais chercher à savoir ce qui nous oppose, on en prend acte
», a regretté l’ancien président de la Fédération de Basket, Baba Tandian.

Ainsi, il accuse Me Babacar Ndiaye d’avoir le soutien du Ministre. Alors dans ce cas, décrypte-t-il, c'est une bataille perdue d'avance. Avec sa majorité mecanique, Babacar Ndiaye a changé les textes. La suite, promet Tandiann est devant nous. « C’est incroyable, mais vrai. Recevoir plus 800 millions de FCfa, dépenser à peine 100 millions de FCfa et refuser de rendre compte sur le reste à ceux qui l'on élu. Je ne ferais pas plus de commentaires. Car, on n'en a pas fini avec les scandales financiers avec cette fédération. Mais, j'ai refusé de tomber dans la violence et j'ai préféré quitter les lieux », a confié Tandian, très révolté de la gestion des affaires du basket.

Et d’après lui, ce qui est inacceptable, c'est cette facon de corruption qui ne dit pas son nom . « On m'a informé que Babacar distribuait de l'argent aux présidents de club et aux délégués. Et mes informateurs m’ont dit qu’à la fin de la réunion Babacar Ndiaye va encore donner de l'argent .

La scène la plus cocasse, c'est quand il est rentré dans sa voiture, il a été suivi par une foule, réclamant leurs parts. Me Ndiaye ne s’est pas gêné à jeter des billet de banque par la fenêtre de sa voiture. C'est honteux de faire subir ce genre de ridicule et de bassesse à ses pairs de présidents de club
», se plaint Baba Tandian.

Assurément, relève-t-il, Me Ndiaye a trouvé peut être, les moyens de s'accrocher même de façon illégale au basket, avec l'aide du Ministre des Sports. « Mais, qui vivra, verra », conclut-il.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page