leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée générale du CIRIZ : Pape Sandiour Dièye succède à Ousseynou Ndiaye à la tête du comité


Lors d' une assemblée générale tenue dans les locaux d' Africa Rice, Pape Sandiour Dièye a été élu président du Comité interprofessionnel riz (CIRIZ). M. Dièye a remporté le vote face à Adiouma Boh avec 54 voix contre 12, et un bulletin nul, devenant ainsi le 4e président élu du CIRIZ.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Février 2026 à 20:08 | | 0 commentaire(s)|

Assemblée générale du CIRIZ : Pape Sandiour Dièye succède à Ousseynou Ndiaye à la tête du comité
Il succède à Ousseynou Ndiaye, qui a passé le témoin après avoir été élu deux fois consécutives. Pape Sandiour Dièye a été élu pour un mandat de 3 ans. Dans son discours, il a lancé un appel à l'unité pour le succès de la filière riz, soulignant l'importance de la collaboration entre les acteurs du secteur.

Le nouveau président annonce également une tournée nationale pour s'enquérir de la situation actuelle des acteurs du riz et discuter des défis auxquels ils sont confrontés.

Cette initiative vise à renforcer les liens entre les producteurs, les transformateurs et les autres parties prenantes de la filière riz au Sénégal. M. Dièye a exprimé sa détermination à travailler pour le développement de la riziculture sénégalaise.

Adama Sall (Saint-Louis)

Ousseynou Wade