leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Alioune Tine: "Notre prochain slogan, c’est Wade dégage"

«Les candidats qui sont restés à la place de l’indépendance ont eu le travail le plus ingrat que ceux qui sont partis en campagne», selon l’analyse d’Alioune Tine après les résultats du premier tour.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Alioune Tine: "Notre prochain slogan, c’est Wade dégage"
Alioune Tine s'est confié au journal Le Quotidien. Le coordonnateur du M23 analyse et décortique les résultats du scrutin du 26 février dernier et surtout la nouvelle démarche du mouvement des forces vives. "Nous contestons la candidature de Abdoulaye Wade ; donc logiquement notre prochain slogan c’est WADE DEGAGE !, et c’est normal. Nous nous sommes pendant longtemps battus, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, du conseil constitutionnel, ni par un retrait volontaire ; donc il est évident que les sénégalais ont choisies la voix des urnes. On en prend acte .on y a contribué, car on a fait appel pour des élections pacifiques, apaisées et transparente. Que nos appels aient été entendus, nous disons tant mieux »", lance Tine.

Et il ajoute: "Cependant la campagne de Macky Sall a bien payé mais le M23 n’a pas échoué .le M23 avait laissé le libre choix aux candidats de choisir leur stratégie. Vous ne nous avez jamais vu condamner ceux qui sont partis ou ceux qui sont restés à la place de l’indépendance, il faut reconnaitre quand même qu’ils ont beaucoup de mérite .leur travail ici a permis autres qui étaient ailleurs de vraiment faire une très belle récolte. Donc y’a une complémentarité entre ceux qui sont partis et ceux qui sont restés. Je veux dire que ceux qui sont restés ont eu le travail le plus ingrat que ceux qui sont partis. Ce ne serait pas mal que les partisans des assises aillent voir Macky a ses heures –ci. c’est une très bonne chose qui pourrait rassurer les gens qui tiennent ce que les conclusions des assises nationales soient appliquées conformément a sa signature (Macky) .

Chimère Diop avec Le Quotidien