leral.net | S'informer en temps réel

Avenue Hassan 2 (Dakar-Plateau) – Le patron de « Vit-net » brandit un pistolet contre les policiers, venus l'expulser


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Avenue Hassan 2 (Dakar-Plateau) – Le patron de « Vit-net » brandit un pistolet contre les policiers, venus l'expulser

Les habitants Centre-ville de Dakar ont assisté à un spectacle digne d’un film hollywoodien. En effet, le patron de la blanchisserie « vit-net », El Hadji Sidy N. Ndiongue, a fait preuve d’une témérité inattendue. Contraint de quitter les locaux par un huissier assisté par la police, il n’a rien trouvé de mieux à faire que brandir son pistolet contre la police.

La scène raconte "L’Observateur", s’est déroulée dans la journée du 21 septembre dernier sous les yeux des passants, usagers et autres curieux. Il est 12 heure ce jour là, lorsque le patron reçoit la visite d’un huissier de justice accompagnée des limiers du commissariat de police de Plateau. Cette descente avait pour objet, l’exécution d’une décision de justice portant l’expulsion de ladite blanchisserie des lieux qu’elle occupe.

Cette mesure est la suite d’un contentieux entre le pressing et la société d’assurance «Amsa », laquelle réclame la paternité des locaux occupés par la blanchisserie. Ayant obtenu gain de cause, Amsa a commis un huissier pour faire exécuter la décision. Ce qui ne semble guère plaire au patron de « Vit-net », qui laissa entendre qu’il préfère mourir que d’accepter cette sentence et que le huissier et la police devront d’abord passer par son corps avant de vider les lieux.

Joignant la parole à l’acte, il s’est muni d’une arme à feu pour faire face à la police. Déterminé, Ndiongue a dégainé et effectué un tir de sommation, il a vite été maitrisé par les forces de l’ordre, rompues à ce type d’exercices et l’ont conduit au Commissariat. Tout ceci devant les passagers, usagers de cette avenue et les curieux amassés sur place.



Ndèye R. Thiane (stagiaire)