leral.net | S'informer en temps réel

BBY: 100 jours pour faire preuve de sincérité

Il faut 100 jours au peuple sénégalais pour juger de la sincérité des engagements du nouveau pouvoir. Mais aussi de la solidité de Benno Bokk Yaakkar que beaucoup d’observateurs donnent une courtent vie face à l’usure du pouvoir. Le compte à rebours est donc déclenché pour trois mois. Les sénégalais pourront être édifié d’ici là. Comme l’ont bien dit certains « il n’y aura pas d’état de grâce ».


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 14:10 | | 2 commentaire(s)|

BBY: 100 jours pour faire preuve de sincérité
Ceci fait que les 100 premiers jours de pouvoir de Macky seront une épreuve. Un test grandeur-nature de ce que sera son mandat. En ce qui concerne BBY, cette coalition sacrée de l’opposition contre Wade, rappelle les années d’espérance de 2000 guidées par le président sortant. Aujourd’hui que l’ennemi commun est écarté, les acteurs de la coalition BBY font face à leur histoire. Ce qu’ils devront montrer à toute une population c’est qu’ils sont réellement unis par une même vision commune. Celle de l’instauration de la bonne gouvernance, de la reconstruction des institutions, et de la recherche du bien-être. Les 100 premiers jours à venir vont donc permettre au nouveau pouvoir de montrer sa crédibilité. A travers les prix des denrées de première nécessité. Par la crédibilité de la justice, le comportement des Forces de l’ordre. Mais également la prise en charge des plateformes revendicatives des syndicalistes de tous secteurs. De la disponibilité de l’Administration à livrer la bonne information à la presse.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 27/03/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR 2000 victimes soit plus que le Titanic qui fêtera ses 100 ans cette année et le JOOLA 10 ans d'attente et de souffrance.
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE.... ET A UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE. LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

2.Posté par schwarzeraal le 27/03/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cent jours pour redresser cette paresseuse machine qu´est le gouvernement senegalais. desormais il ne faudra plus etre tendre avec ceux qui veulent travailler et font mal leur devoir.l´administration du senegal doit etre au service du peuple ,eliminer les lenteurs adminitratives ,le chantage afin de faciliter la tache aux citoyens qui attendent trop longtemps et viennent de loin. aux politiciens descendez sur le terrain tatez le pouls des citoyens, discutez avec eux , n´attendez plus les elections pour donner des salamalekoum.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site