Leral.net | S'informer en temps réel



Bahamas: mort de sept cochons après avoir été enivrés au rhum par des touristes

Rédigé par la rédaction le 1 Mars 2017 à 16:49

Il est désormais interdit aux touristes visitant les Bahamas de donner de la nourriture ou de l’alcool aux animaux…


Plusieurs cochons nageurs des Bahamas seraient morts après que des touristes leur ont donnés à boire du rhum et de la bière, selon le journal local The Nassau Guardian. Une nouvelle qui n’a rien d’anecdotique, et qui a même poussé le gouvernement à prendre des mesures pour que les visiteurs ne nourrissent plus ces animaux.

Selon leur propriétaire, la cause probable du décès de ses sept porcs est qu’“on leur a donné (de) la mauvaise nourritureDes analyses sont en cours et devraient déterminer si leur mort est bien due à une absorption d’alcool ou si ces animaux ont été intentionnellement empoisonnés.

“Le nombre de gens qui apportent de la nourriture explose”

“Les cochons vivent ici depuis presque 30 ans et cela n’est jamais arrivé avant (…) Le nombre de gens qui apportent de la nourriture explose. Chacun fait ce qu’il veut, continue à donner de la bière, du rhum aux cochons ou chevauche sur leur dos, ce genre de choses”, regrette le propriétaire des bêtes.

Il faut dire que ces animaux sont une véritable attraction pour les nombreux visiteurs qui viennent nager avec eux. Des règles vont dorénavant encadrer le traitement de ces cochons nageurs. “Les gens pourront prendre des photographies et observer les cochons nager… Mais ils ne seront plus autorisés à les nourrir avec quoi que ce soit” explique le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines du pays.

La présence de ces cochons remonterait aux années 1990. Ils étaient à l’origine destinés à vivre au sein d’une ferme.

source: M6Info


Titre de votre page Titre de votre page